Fermer la publicité

Premières portes-ouvertes virtuelles de l'Ecole des arts de la scène de Mâcon samedi

le - - CULTURE

Premières portes-ouvertes virtuelles de l'Ecole des arts de la scène de Mâcon samedi
Fabrice Gauthier.

Les candidats pourront s'entretenir avec les intervenants et les professeurs.

Elles se tiendront samedi 6 février. Deux créneaux de réservation sont possibles à 10 h et à 11 h. Les lycéens et candidats sont invités à se connecter en visioconférence pour découvrir une vidéo de présentation de la formation, les cours, les locaux du centre omnisport de Mâcon avec ses studios de travail, et les ‘‘espaces de vie'' des étudiants.

Les candidats pourront ensuite s'entretenir collectivement avec les professeurs et les intervenants de la formation et aussi, avec certains étudiants de la promotion actuelle.

AUDITIONS LE JOUR MEME

Egalement, un stage à la MJC Héritan de Mâcon est proposé le même jour de 13 h à 18 h, aux personnes souhaitant candidater aux auditions pour intégrer l'école à la rentrée 2021. Le stage collectif préparera aux auditions en danse à 13 h, en chant à 14 h et en théâtre à 15 h.

Les auditions se dérouleront dans le même lieu de 16 h à 17 h 30. Il est demandé aux candidats de présenter au choix une chanson, une chorégraphie ou un monologue de 3 à 5 minutes (ou bien deux prestations en solo dans les deux disciplines de son choix, si le candidat souhaite suivre un double cursus). L'audition sera suivie d'un entretien de motivation avec le jury, composé des professeurs permanents de l'EPAS. Conditions : avoir entre 15 et 20 ans dans l'année civile ; avoir déjà pratiqué la danse ou le chant ou le théâtre.

Inscriptions en ligne sur le site www.epas.pro. Les étudiants devront se rendre à la MJC Héritan, 24 rue de l'Héritan, Mâcon.

Sabrina ARNOULD

Correspondante locale de presse




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer