AccueilACTUALITESA Mâcon, le Département va mettre en vente... un couvent !

A Mâcon, le Département va mettre en vente... un couvent !

Le Département de Saône-et-Loire en fait l'annonce via les réseaux sociaux.
A Mâcon, le Département va mettre en vente... un couvent !
Département de Saône-et-Loire - A vendre : couvent, 40 pièces...

ACTUALITES Publié le ,

Le Département de Saône-et-Loire cherche à se débarrasser de certains biens immobiliers pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ainsi, le conseil départemental assure la promotion via son compte Twitter de la mise en vente prochaine... d'un couvent !

L'annonce détaillée est en ligne sur le site agorastore.fr. On y note que le début des enchères via internet débutera dans soixante cinq jours. La mise à prix s'effectuera à 1 066 000 euros.

Si l'affaire vous tente, sachez que l'ensemble immobilier est composé d’un bâtiment principal sur trois niveaux, monastère comprenant une chapelle désaffectée, une cuisine et un réfectoire et de très nombreuses chambres sur les trois niveaux, ainsi que d’une cour intérieure.

Mais aussi d’un bâtiment accolé au mur d’enceinte, d’une remise, de caves, d’un ancien jardin en contrebas, et même d’une tour romaine ! Superficie totale : 3 560 m² de bâti sur 7694 m² de terrain en centre-ville. 40 pièces au total. Si vous avez le budget et que vous aimez les gros travaux...

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?