AccueilACTUALITESCultureMâcon : Début d'année somptueux pour l'Embobiné

Mâcon : Début d'année somptueux pour l'Embobiné

Au programme de janvier, une semaine dédiée, qui mettra à l'écran, "De rouille et d'os" de Jacques Audiard, révélation du festival de Cannes et primé à Cabourg et Londres, mais aussi "Les Adieux à la reine" de Benoît Jacquot, prix Louis-Delluc 2012 et "Take Shelter" de Jeff Nichols (Du 17 au 22 janvier). Février mettra à l'honneur deux films primés.

ACTUALITESCulture Publié le ,

Au programme de janvier, une semaine dédiée, qui mettra à l'écran, "De rouille et d'os" de Jacques Audiard, révélation du festival de Cannes et primé à Cabourg et Londres, mais aussi "Les Adieux à la reine" de Benoît Jacquot, prix Louis-Delluc 2012 et "Take Shelter" de Jeff Nichols (Du 17 au 22 janvier).

Février mettra à l'honneur deux films primés. Le premier, "La Chasse", sera présenté les 7 et 11 février. Ce drame danois de Tomas Vinterberg a reçu deux récompenses lors du dernier festival de Cannes, dont un prix d'interprétation masculine. Le second, "Les Bêtes du Sud sauvage", film sensation plébiscité par le jury des festivals de Deauville et de Sundance, sera à l'affiche les 14 et 18 février. Enfin, l'Embobiné se mettra aux couleurs de l'Europe, les 8, 9 et 10 février, au travers du festival Cinémas sans frontières. A l'affiche du week-end, une dizaine de productions européennes, dont " A perdre la raison", film belge porté par Emilie Dequenne et le classique soviétique, "Quand passent les cigognes", Palme d'or à Cannes, en 1958.

Séances au cinéma Le Marivaux, les lundis à 14 h 30 et 21 h et jeudis à 18 h 30 et 21 h. Tarifs : 8 euros ; adhérents : 5,80 euros?; jeunes : 4 euros. Adhésion : 10 euros ; réduit : 5 euros. Programme détaillé des séances et informations : www.embobine.fr ou au 03 85 36 97 30 ou contact@embobine.fr.

Jean-Louis Navarro

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?