AccueilSPORTSFootballFootball/Coupe de France : Ludovic Giuly, le retour tant attendu…

Football/Coupe de France : Ludovic Giuly, le retour tant attendu…

Absent depuis la reprise du championnat en CFA, le joueur emblématique de MDA Chasselay devrait faire sa rentrée ce samedi en coupe de France (7e tour) face à Grenoble.
Football/Coupe de France : Ludovic Giuly, le retour tant attendu…
Franck CHAPOLARD - Le 4 janvier 2014 lors de la venue d'Istres, alors en L2, à Chasselay (32e de finales) en coupe de France, Giuly avait i

SPORTSFootball Publié le ,

Ils ont fait leur petit bonhomme de chemin sans lui. Et plutôt bien. Jusqu'ici. MDA Foot, 3e en CFA à cinq longueurs du leader Grenoble Foot 38 au bout de dix journées de championnat, n'a pas eu besoin de son leader d'attaque Ludovic Giuly, l'homme providentiel de l'équipe au printemps dernier qui avec dix buts à son actif avait sauvé MDA de la relégation. Mais force est de constater qu'avec ou sans lui, Chasselay n'est vraiment pas la même équipe. Cela ne diminuera en rien le mérite de la ligne d'attaque de MDA (Etamé, Angani et Pereira font parfaitement le job) mais cela augmentera sensiblement le potentiel offensive chasselois. A n'en pas douter, MDA fera le plein samedi face à Grenoble, surtout si Giuly, l'enfant du pays est là. Si ce dernier n'a pas l'heure participé à aucune rencontre de CFA (blessé au mollet), il était présent à la reprise, cet été, en tant qu'adjoint de Noël Tosi sur le banc. Un début de carrière d'entraîneur qui fait dire à Tosi : "Il ira loin dans ce rôle. Il a l'approche, le regard et le passé de joueur qui parle pour lui. Je le vois plus grand que les Deschamps, Blanc et Sagnol". Il n'en est pas encore là. Son présent est à Chasselay. Un présent de joueur, encore.


Pour que l'histoire se répète encore


Absent en CFA et souvent très pris par son activité de consultant pour BeinSport lors des soirées de la ligue des champions, Giuly a longtemps différé sans rentrée. Celle-ci devrait être effective en coupe ce samedi donc, dans une épreuve qui lui tient à cœur – vainqueur en 2011 avec le PSG – et dont il avait poussé le lien affective jusqu'en 16e de finales en 2014 avec MDA pour tomber face à Monaco à Gerland (3-0). C'était une belle campagne, cette année-là. La plus belle du club des Monts-d'Or. Et évidemment, ce passé-là pousse tout le monde à ouvrir l'armoire à espoirs pour cette saison. Pourquoi pas une seconde histoire d'amour ? En attendant, en ce milieu de semaine, les responsables de MDA, confirmaient la (très) probable présence de Ludovic Giuly face à Grenoble. Notamment Dominique, le papa, qui déclarait sur le site du club : "Ludo fera son retour dans le groupe mais je ne sais pas si ce sera en tant que titulaire. Ce sera toujours un plus pour MDA. Son expérience nous amènera autre-chose, j'espère que l'on se qualifiera samedi." Voilà qui promet en tout cas une belle affiche à Chasselay. La dernière remontant au 4 janvier 2014 où MDA avait sorti Istres (L2) aux tirs aux buts (1-1), en 32es de finale. Avec un but de qui ? Ludovic Giuly. Il y a des histoires qui ne demandent qu'à être répétées…


Ralph NEPLAZ - Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?