Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Lucenay : le GIGN intervient pour maîtriser un homme retranché chez lui

le - - Pierres dorées

Lucenay : le GIGN intervient pour maîtriser un homme retranché chez lui

C'est l'antenne dijonnaise qui est intervenue ce vendredi.

La compagnie de Villefranche a expliqué qu'un individu dépressif, d'une cinquantaine d'années, s'est retranché vendredi matin dans son bureau, au lotissement des Hibiscus, en exhibant des armes. Il menaçait de se suicider. Devant le danger, sa compagne a quitté le domicile.

Au vue des risques encourus, les gendarmes de la compagnie de Villefranche et la gendarmerie d'Anse ont fait appel au groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) pour travailler sur ce dossier délicat. En effet, les personnels du GIGN sont formés pour intervenir dans ces situations.

Durant la journée de vendredi, des échanges ont eu lieu entre les forces de l'ordre et le forcené. La zone a finalement été neutralisée. "Il est important pour nous de ne pas envenimer les choses. Il faut négocier, laisser pourrir la situation", explique l'officier en charge de la communication de la compagnie.

Le forcené est sorti de lui-même en fin de journée. C'est vers 23h qu'il a été transporté pour être interné d'office au centre de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or.

Martine BLANCHON

Correspondante locale de presse




Martine BLANCHON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer