Comme d'autres collectivités du Rhône, la commune de Lucenay a été retenue pour être Terre de Jeux. L’équipe municipale avait décidé de rejoindre ce label national. “Nous voulons contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre aux Lucenois de vivre l’aventure Olympique et Paralympique dès maintenant”, déclare Anne-Sophie Bernard, maire adjoint de Lucenay. Cette labellisation a été obtenue à la suite d’un dépôt de dossier très précis dans lequel nous mettions en évidence notre enthousiasme, nos projets d’infrastructures à venir, ainsi que nos actions envisagées”.
Label et rénovation
Une labellisation annoncée en cohérence avec le programme sur lequel l’équipe a été élue. Il prévoit entre autres, la rénovation des installations sportives existantes, la création d’une salle de sports ainsi qu'un grand parc où le sport aura également toute sa place.
L’adjointe insiste sur l’engagement de la municipalité, en faveur du sport. “Nous souhaitons mettre en avant et promouvoir, le sport pour tous, sportifs ou non, pour les jeunes, les moins jeunes, inclure le handicap dans des actions qui auront lieu tout au long de l’année avec l’aide de sportifs et de bénévoles séduits par notre beau projet.”
Samedi 7 mai à 10 h 30, à la salle des pierres Blanches, le projet sera présenté aux Lucenois. Un échange informel sur toutes les idées et projets d’actions qui pourront être menés ensemble sera proposé à la suite de cette présentation.