AccueilBEAUJOLAISPierres doréesLucenay : 50 personnes privées de gaz

Lucenay : 50 personnes privées de gaz

350 personnes ont été privées de gaz, la faute à une fuite provoquée jeudi par une entreprise de travaux publics,.
Lucenay : 50 personnes privées de gaz
Martine BLANCHON - En plein village, une conduite de gaz a été arrachée.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Jeudi matin vers 11 h, environ 50 personnes sont encore privées de gaz suite à l’accident de chantier qui s’est produit mercredi en plein village. Vers 10 h, une entreprise de travaux publics intervenait sur le réseau d’assainissement quand elle a endommagé une canalisation située place de l’Église. 350 personnes ont été privées de gaz.

Rapidement sur les lieux, les différentes équipes de GRDF, des gendarmes et des sapeurs-pompiers ont établi un périmètre de sécurité et ont fait évacuer des riverains par mesure de précaution.

RASSURER LES HABITANTS

Les équipes de Gaz réseau distribution France sont ensuite intervenues et ont pu rétablir l'alimentation pour la majorité des personnes touchées. Mais certaines étaient encore privées de gaz ce jeudi matin. Tout devrait néanmoins rentrer dans l'ordre dans la journée.

En mairie, c’était le branle bas de combat. Le garde municipal et les élus, Valérie Dugelay, maire, en tête, sont allés à la rencontre des personnes en situation de fragilité afin de les rassurer et évaluer leurs besoins.

Michèle Vermare, maire-adjointe, déclare : "Quand les moteurs étaient arrêtés on entendait le gaz qui sortait. Nous sommes allés avertir certaines personnes que ERDF allait frapper à leur porte. Les personnes âgées sont vigilantes et n’ouvrent pas forcément quand on sonne chez elles".

Martine BLANCHON, correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?