AccueilBEAUJOLAISPierres doréesLozanne : vers la fin de l'aménagement du parc des Berges

Lozanne : vers la fin de l'aménagement du parc des Berges

Le site comporte de nombreux aménagements, ainsi que des haies et des arbres.
Un araucaria, conifère à la « peau » couverte de grosses écailles triangulaires lui conférant un aspect reptilien qui retient notre attention.
©Martine Blanchon - Un araucaria, conifère à la « peau » couverte de grosses écailles triangulaires lui conférant un aspect reptilien qui retient notre attention.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Dernièrement des arbres étaient plantés le long des allées du parc des Berges. "Nous finissons d’aménager le lieu après avoir racheté environ 1 hectare de plus", explique Christian Gallet, le maire de la commune.

Ce site propose maintenant un city-stade, des agrès, des jeux d’enfants (toboggan, balançoire, table de ping-pong) et de nouvelles tables et nouveaux bancs de pique-nique.

Dernièrement, les allées ont été redessinées sur le nouveau terrain par Franck Châtain et un arborétum a été planté le long de ces allées. Ainsi, ce sont 34 arbres différents, qui ont été plantés par le paysagiste Romain Rolland de Chazay-d'Azergues. "J’avais été le 29 juillet avec Guy Flamand choisir ces arbres chez un pépiniériste de Chanas, en limite de l'Isère et de la Drôme", précise le maire.

Un parcours pédagogique

Des affichettes explicatives, installées au pied de chaque arbre, permettent de le présenter. Aussi, est tracé un parcours pédagogique sur lequel pourront s’appuyer les enseignants des écoles lozannaises et tous ceux qui viendront profiter de ce site déjà très prisé. Au printemps c’est une haie sauvage de 290 sujets, constituant un abri pour la faune (insectes, oiseaux, et autres petites espèces) qui va être plantée avec l’aide des chasseurs et des écoles.

Le coût de l’arborétum planté s'élève à 50 000 €, montant identique que celui des allées redessinées. Un investissement important de la part de la commune pour le bienêtre de ses habitants mais aussi de ses voisins.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?