Fermer la publicité

Lozanne : une habitante sauvée des flammes par ses voisins

le - - Faits divers / Justice

Lozanne : une habitante sauvée des flammes par ses voisins

Un feu de cheminée serait à l'origine de l'incendie.

Samedi après-midi, au lotissement des Cerisiers, un couple de Lozannais était en plein jardinage lorsqu'ils ont aperçu de la fumée s'échapper du toit de leurs voisins. Ils ont alors eu la présence d'esprit de se porter au secours de la victime. Et à 16 h 30, le SDMIS, service départemental et métropolitain d'incendie et de secours, a été appelé pour mettre fin à l'incendie.

La victime, handicapée et âgée de 74 ans, a été emmenée vers un hôpital dans l'attente d'un relogement. "Elle et son mari, qui était hospitalisé lors de l'incendie, sont désormais hébergés au Foyer des Tilleuls à Pontcharra depuis ce lundi", explique Christian Gallet, maire de la commune.

"Ils ont tout perdu"

Une vingtaine de sapeurs pompiers de la caserne Azergues ont été mobilisés sur les lieux et ont déployé un matériel impressionnant : grande échelle, lances… Il a aussi fallu utiliser une tronçonneuse afin de couper la végétation qui entourait la maison afin d'éviter que le feu ne se propage.

"Ces personnes ont tout perdu, fait savoir le maire. D'après les pompiers, ce serait un feu de cheminée qui serait à l'origine du sinistre."

Martine Blanchon

Correspondante locale de presse




Martine BLANCHON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer