Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Lozanne : un incendie ravage une usine de colorants

le - - Porte de Lyon Métropole

Lozanne : un incendie ravage une usine de colorants

Le site de Colorey a été complètement détruit par les flammes.

Un violent incendie a détruit dans la nuit de mercredi à jeudi le site de Colorey à Lozanne, qui produit des pigments et colorants à destination de l'industrie alimentaire ou cosmétique...

Jeudi 1er novembre, les pompiers de plusieurs casernes environnantes du secteur de Chazay-d'Azergues, Villefranche, de Lyon La Duchère et du commandement de l'état-major étaient encore sur place pour traiter l'incendie qui a eu lieu dans la zone artisanale des Près secs à Lozanne. Un voisin du sinistre explique avoir été réveillé par des bruits qui lui on fait penser à des travaux d'élagage aux abords de la voie ferrée, comme cela se produit parfois.

UNE CENTAINE DE POMPIERS SUR LES LIEUX

Au total ce sont une centaine d'hommes et de femmes qui sont intervenus vers minuit. L'arrivée des secours a permis de protéger les 500 m² de bâtiment administratif alors que les 1000 m² du site de production, totalement embrasés à l'arrivée des secours, n'ont pas pu être sauvés.

"Des équipes spécialisées sont venues sur place pour appréhender quel était le risque de pollution chimique aérienne et celui de pollution des eaux d'extinction", explique le capitaine Damien Poitel. "On a voulu lever un doute, le bâtiment est situé près d'un bassin de rétention, au besoin ces dernières pourraient être récupérés par une société spécialisée. Le risque est très limité." Un périmètre de protection a été délimité. Ce nouvel incendie à Lozanne laisse une douzaine de personne au chômage technique.

Martine BLANCHON




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer