Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Lozanne : MDA en procédure de sauvegarde, des milliers d'emplois en jeu

le - - Economie

Lozanne : MDA en procédure de sauvegarde, des milliers d'emplois en jeu
Capture d'écran Google maps / Streetview - Le magasin MDA situé rue d'Anse à Villefranche.

Touché de plein fouet par la crise du coronavirus et les effets du confinement sur la consommation des ménages, le groupe basé dans le sud du Beaujolais a demandé à être placé sous le régime de la procédure de sauvegarde.

Le spécialiste du discount électroménager MDA, dont le siège social se situe dans le sud Beaujolais, a été placé en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lyon. Une information relayée par Le Figaro après confirmation auprès de l'AFP jeudi 9 avril de la part de Michel Vieira, le patron du groupe.

En proie à des difficultés depuis la fermeture obligatoire de ses magasins - consécutive au confinement - MDA serait la plus grosse entreprise française à être placée sous le régime de sauvegarde.

1200 MAGASINS EN FRANCE

Plus important distributeur français d'électroménager en nombre d'implantations, MDA regroupe 1 200 magasins dans l'Hexagone. Sous sa propre enseigne, mais aussi celles de GPdis, Pulsat et Phox.

Au terme d'un cycle de croissance soutenu, le groupe emploie aujourd'hui plus de 1 000 personnes, 5 000 en comptant les franchisés. Autant dire que les conséquences économiques et sociales d'une hypothétique faillite pourraient s'avérer catastrophiques.

Dans la région, MDA est le sponsor principal de Monts d'Or Anse foot, club dont les initiales reprennent celles de l'entreprise basée à Lozanne.

J.V.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer