AccueilBEAUJOLAISPierres doréesLozanne : la maternelle garde sa cinquième classe

Lozanne : la maternelle garde sa cinquième classe

Les enfants sont nombreux sur la commune : dans le même temps, l’école élémentaire a dépassé les 200 inscrits.
Une équipe motivée pour entourer les élèves de l'école élémentaire de Lozanne.
© Martine BLANCHON - Une équipe motivée pour entourer les élèves de l'école élémentaire de Lozanne.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

L’équipe éducative de l’école maternelle est heureuse : elle garde sa cinquième classe un temps mise en suspens. Ce sont au total 113 enfants scolarisés dans des classes double niveaux qui vont l’occuper. Certains enfants de l'école élémentaire avaient déjà poussé les portes de l’école avant la rentrée pour assister à trois stages de réussite gratuits qui ont eu lieu durant les congés d’été, encadrés par des enseignants de l’école début juillet et fin août.

Quant à l’école élémentaire dirigée par Sophie Dorier, l’effectif ne cesse de grimper : "On dépasse les 200 enfants inscrits, une première", souligne la directrice qui a le dynamisme pour encadrer une pareille troupe. Avec huit classes, ce sont 51 enfants de CP âgés de 6 ans qui sont accueillis. Il y a trois nouvelles personnes au sein de l'équipe éducative : Aude Galand en CP CE1, Gwendoline Radig en CM1-CM2 et Mme Schaller qui assurera le complément de Mme Dorier en partie déchargée pour assurer la direction. Six accompagnantes des élèves en situation de handicap sont également présentes.

Une année sous le signe du voyage et de la culture

Le fil conducteur de cette année est "explorateurs du monde : ici et ailleurs", qui permettra aux élèves de voyager, de découvrir d’autres cultures. Des visites sont prévues à la Biennale d’art contemporain durant le premier trimestre, au musée Confluences. "Nous aurons aussi l’occasion de profiter de l’action Cultur’en bus grâce à Sylvie Chambat, directrice de la bibliothèque de Lozanne, sur le thème du musée", explique la directrice de l'école.

Les CP-CE1 vont être initiés à la natation à Aquazergues dès le 6 septembre et ce jusqu’au 16 décembre. Le transport est pris en charge par la municipalité et les séances à raison d’une par semaine par la communauté de communes. Les élections de deux délégués pour chaque classe, avec parité, vont se dérouler rapidement et Sophie Dorier espère que le défi-lecture avec le collège de Châtillon pour les élèves de CM2 va se poursuivre.

À noter que cette rentrée était quelque peu inhabituelle du fait que le député Alexandre Portier était là dès 8 h 30 en présence du maire Christian Gallet et de l’inspectrice d’académie du secteur, Mme Touraine. Une visite de sympathie envers le maire, selon les mots de ce dernier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?