Fermer la publicité

Lozanne : l'incendiaire présumé de la maison Giraud arrêté

le - - Pierres dorées

Lozanne : l'incendiaire présumé de la maison Giraud arrêté
Martine BLANCHON

Les témoignages et les images de vidéosurveillance ont bien aidé les gendarmes.

La maison Giraud, située en face des écoles de Lozanne, est partie en fumée ce jeudi 2 avril dans la matinée. Une maison qui est la propriété de la commune, laquelle l'avait achetée en prévision de l'aménager pour venir en aide à des usagers ciblés, comme des familles expulsées ou des femmes battues…

C'est grâce à l'aide des témoignages, tous concordants, tant sur l'âge approximatif de la personne que sur sa taille et sa corpulence, ainsi que le visionnage des caméras de surveillance qu'une personne, un Lozannais, a été arêtée par les gendarmes.

L'homme a reconnu les faits et a été placé en garde à vue et sous contrôle judiciaire. Une satisfaction pour la population entière chez qui le traumatisme de l'incendie de la salle des sports en 2016 est resté bien marqué.

Le maire Christian Gallet s'est montré très heureux de ce dénouement qui valide à ses yeux le choix de la municipalité d'avoir fait installer des cameras aux divers points stratégiques de la commune. "Ce n'est pas la première fois qu'une affaire est résolue grâce aux caméras sur la commune."

La consultation des vidéos enregistrées n'est possible que pour le maire, le policier municipal et la gendarmerie sur réquisition du procureur. Des enregistrements qui doivent être effacés dans les quinze jours, la gendarmerie ayant la possibilité d'enregistrer la séquence qui l'intéresse pour les besoins de l'enquête.




Martine BLANCHON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer