AccueilBEAUJOLAISLozanne : joie et émotion au marché de Noël

Lozanne : joie et émotion au marché de Noël

L’association Jean Garreau, co-organisatrice du marché de Noël, a vu la journée du dimanche 20 novembre se dérouler de la meilleure des manières, récoltant un chèque de 596 € pour soutenir les enfants d'Haïti.
Ce double marché de Noël a réuni professionnels et bénévoles des associations.
©Martine Blanchon - Ce double marché de Noël a réuni professionnels et bénévoles des associations.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Dans la salle l’Escale à Lozanne, deux marchés de Noël en un étaient organisés le dimanche 20 novembre. L’un orchestré par le comité des fêtes et l’autre par l’association Jean Garreau, qui œuvre pour aider plusieurs pays.

Marie Hélène Ferret, présidente de cette dernière, tient à souligner le bon déroulement de cette journée qui réunissait professionnels et bénévoles des associations.

"Les produits du terroir, joliment présentés, attiraient le regard tandis que l’artisanat d’Afrique, d’Amérique, d’Europe et d’Asie mettait en valeur le savoir-faire des populations que nous soutenons, souligne la présidente. Bien sûr, il y a la crise ; bien sûr, il y a l’urgence climatique… Mais, dimanche, il y avait marché de Noël à Lozanne et à l’heure du bilan, surprise !

Un chèque de 596 € m’est remis pour soutenir les enfants d’Haïti. C’est avec beaucoup d’émotion que je veux remercier les membres du comité et les généreux pâtissiers car, au-delà de la somme récoltée, c’est de solidarité et d’amitié qu’il s’agit et cela n’a pas deprix".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?