AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloLouis-Armand? : un lycée scientifique, professionnel, technologique... et sportif

Louis-Armand? : un lycée scientifique, professionnel, technologique... et sportif

Il n'y avait pas un espace qui ne soit investi par le public pour découvrir le lycée Louis-Armand, l'établissement que d'actuels collégiens vont peut-être choisir à la rentrée pour y poursuivre leur scolarité. L'ensemble du personnel à été mobilisé, mais également quelques élèves qui ont souhaité faire découvrir leur lycée.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

Il n'y avait pas un espace qui ne soit investi par le public pour découvrir le lycée Louis-Armand, l'établissement que d'actuels collégiens vont peut-être choisir à la rentrée pour y poursuivre leur scolarité.
L'ensemble du personnel à été mobilisé, mais également quelques élèves qui ont souhaité faire découvrir leur lycée. Chaque filière a été présentée par les enseignants et le personnel pédagogique?: Louis-Armand propose de nombreux enseignements au niveau technologique, mais aussi général et scientifique.
L'établissement affiche un taux de réussite record pour le bac 2013 avec une moyenne de 95 %, montant à 99 % pour les bacs scientifiques. Mais Louis-Armand dispose également d'un secteur qui en fait un choix privilégié pour les élèves?: le sport.
Le pôle espoir rugby est un des fleurons de la filière, avec chaque année deux à trois jeunes qui parviennent jusqu'au centre national d'entraînement de Marcoussy. Le lycée propose également des classes avec éducation physique et sportive complémentaire, permettant aux jeunes d'envisager par la suite différents métiers en relation avec le sport. Mais Louis-Armand compte également sept sections sportives?: équitation, escrime, escalade (la section est championne de France 2013), volley, basket, foot et athlétisme.
Des classes à horaire aménagé offrent aussi des possibilités d'accueil pour des sportifs non inscrits dans ces sections mais qui ont des impératifs d'emploi du temps et d'entraînement auxquels le lycée peut répondre. "L'objectif principal reste la réussite scolaire, a toutefois rappelé le proviseur Bernard Vieilledent au public, les élèves doivent faire leurs preuves dans leurs clubs sportifs mais aussi sur leur bulletin scolaire."
Les premières prises de contact ont été faites, les inscriptions vont commencer et les évaluations vont avoir lieu entre mi-mars et fin mai.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?