AccueilLOISIRSLoisirs : que faire ce week-end en Beaujolais ? (29 au 31 juillet)

Loisirs : que faire ce week-end en Beaujolais ? (29 au 31 juillet)

Ce week-end du 29 au 31 juillet, les possibilités de sortir seront nombreuses et variées en Beaujolais Val de Saône : du cinéma en plein air, des concerts, des animations et des marchés festifs. Tous gratuits ! Impossible de s'ennuyer...
Loisirs : que faire ce week-end en Beaujolais ? (29 au 31 juillet)
© Cie De Fakto - La Funkmobile sera de passage au Champ de Foire de Belleville ce week-end.

LOISIRS Publié le ,

Le Monde fantastique d'Oz en cinéma plein air (Lancié)

Dans le cadre du Festiv'été en Beaujolais, rendez-vous est donné ce soir à Lancié pour une séance de cinéma plein air. L'occasion de découvrir le film Le Monde fantastique d'Oz, de Sam Raimi, sorti en 2013. L'histoire d'un prestidigitateur, à la tête d'un cirque, cynique et maître des illusions qui part pour un voyage... stupéfiant. Penser à amener coussins, transat, couverture et vêtements chauds en cas de soirée fraîche !

© Écran large

Infos pratiques :

Date : vendredi 29 juillet à 21 h 45 Lieu : Espace Capella de Lancié Tarif : Gratuit. Buvette et restauration sur place.

Olga la Rouge et The Chainsaw blues cowboys (Villefranche)

Les Fêtes de l'été continuent de battre leur plein à Villefranche. Deux concerts seront à retrouver samedi du côté du Parc Vermorel. Tout d'abord Olga la Rouge, artiste au style musical inclassable, dont les influences vont de Charles Trenet à Billie Holiday en passant par Amy Winehouse. Son show sera suivi de celui des deux bluesmen de The Chainsaw Blues Cowboys. Un duo énergique qui balance ses tripes sur scène, où riffs de guitare mélodieux accompagnement une voix saturée inspirée du gospel, le tout inspiré de Sergio Leone et Rob Zombie.

The Chainsaw Blues Cowboys © Ville de Villefranche

Infos pratiques :

Date : Samedi 30 juillet à 19 h Lieu : Parc Vermorel de Villefranche Tarifs : Gratuit.

Koc Fantah et Funkmobile (Belleville)

Belleville-Plage va fermer ses portes ce week-end. L'occasion de profiter des dernières animations proposées par la Ville du côté du Champ de Foire. Cela commence samedi avec Koc Fantah, sorte de Koh Lanta local. Au travers d'une série d'épreuves éliminatoires, les participants devront se surpasser pour se maintenir en lice jusqu'à la fin de cette aventure humaine. Deux sessions auront lieu.

Dimanche, place à la soirée de clôture avec un grand bal funk participatif proposé par la Compagnie De Fakto et sa Funkmobile. Chorégraphes et danseurs, Karla Pollux et Aurélien Kairo invitent à rejoindre leurs personnages venus des années 70. Dance Quizz et Soul Train feront danser les fêtards sur des standards de la funk, de Bruno Mars à James Brown !

La Funkmobile va faire danser le Champ de Foire de Belleville © Cie De Fakto

Infos pratiques :

Date : Samedi 30 juillet pour Koc Fantah, à 9 h 30 et 14 h et dimanche 31 juillet à 19 h pour la Funkmobile Lieu : Champ de Foire de Belleville Tarif : Gratuit, tout public (à partir de 6 ans pour Koc Fantah). Inscriptions à la buvette de la plage pour Koc Fantah.

Clochemerle en fête ! (Vaux-en-Beaujolais)

C'est le grand retour de l'événement proposé par les Amis de Clochemerle. Ce samedi, dès 16 h, il sera possible de venir passer du bon temps à Vaux-en-Beaujolais. Plusieurs animations sont proposées dont des courses de garçons et serveuses de café (16 h), un concours d'incroyables talents (18 h 30), de la danse country (19 h 30) ou encore un concert de Radio Escale (21 h). Un repas sur place est à réserver (plat-fromage-dessert).

La Cave de Clochermerle ne cesse de s'animer pendant l'été © Facebook Cave de Clochemerle

Infos pratiques :

Date : Samedi 30 juillet de 16 h à 3 h Lieu : Place du petit Tertre à Vaux-en-Beaujolais Tarifs : Gratuit, repas sur place : 15 € (plat-fromage-dessert). Réservation : lesamisdeclochemerle@gmail.com.

Le Marché des Loges (Le Perréon)

Une quinzaine d'exposants animeront les alentours de la Cave du château des Loges, ce samedi, au Perréon. Au programme, également, des ateliers de maquillage et des jeux gonflables pour les enfants, proposés par l'association "Tous unis pour Léandro". La dégustation de rosé sera incontournable (avec modération, bien sûr), le tout avec une ambiance musicale assurée par la fanfare Écho de la Vigne. Une démonstration de bâtons lumineux avec le club de twirling de Saint-Étienne-des-Oullières aura également lieu. Pour les gourmands, un buffet frites, saucisses et merguez sera assuré par le Foot de Vaux et la Pérréonnaise Nasket. Le groupe Ze Charliz assurera le concert accompagnant la soirée.

La fête réunit toujours du monde © Cave du château des Loges

Infos pratique

Date : Samedi 30 juillet à 18 h Lieu : Cave du château des Loges 163 rue de Louveigné 69460 Le Perréon Tarif : Gratuit Contact :caveduperreon@wanadoo.fr.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?