AccueilLOISIRSLoisirs : que faire ce week-end en Beaujolais ? (26 au 28 août)

Loisirs : que faire ce week-end en Beaujolais ? (26 au 28 août)

Ce week-end du 26 au 28 août, les possibilités de sortir seront nombreuses et variées en Beaujolais Val de Saône : du cinéma en plein air, des concerts et d'autres animations à retrouver un peu partout sur le territoire.
Le groupe Supergombo viendra clôturer la série de concerts d'été des Parcours Vermorel, samedi à Villefranche.
© Facebook Supergombo - Le groupe Supergombo viendra clôturer la série de concerts d'été des Parcours Vermorel, samedi à Villefranche.

LOISIRS Publié le ,

La crème de l'aéromodélisme pour les FXFC (Reyrieux)

Les French extreme flight championships (FXFC), c'est en Beaujolais que ça se déroule. Plus précisément du côté de Reyrieux où le Model air club Beaujolais accueille sur son terrain cette compétition d'un genre un peu particulier : l'affrontement de pilotes de modèles d'avions taille réduite radiocommandés. Un rendez-vous à portée internationale car sur les 42 pilotes engagés, 17 nationalités seront représentées et leurs performances scrutées par le regard de six juges internationaux. Pour se départager, les pilotes, radiocommande en main, vont devoir rivaliser de créativité dans les figures qu'ils réaliseront.

© Facebook FXFC

Infos pratiques :

Date : du vendredi 26 au dimanche 28 août de 9 h à 18 h Lieu : chemin du Pré Jacquin à Reyrieux Tarif : Gratuit. Snacks et boissons. Le programme peut évoluer en fonction des contraintes.

Plus d'infos ici

Dumbo en ciné plein-air (Juliénas)

C'est l'un des éléphants les plus célèbres du cinéma : Dumbo et ses grandes oreilles vont investir l'écran de l'espace René Briday, vendredi 26 août à Juliénas. Mais pas la version en dessin-animé de 1941, le 5e des long-métrages du célèbre studio. Car comme pour La Belle et la bête, Le Livre de la jungle ou encore Le Roi lion, Disney a décidé de proposer un remake en live-action (soit en prises de vue réelles) de son classique.

Une nouvelle mouture sortie en 2019, sous la houlette de l'un des plus grands cinéastes des 20e et 21e siècles, à savoir Tim Burton. Si le petit éléphant aux larges écoutilles est en images de synthèse, les acteurs Colin Farrell, Michael Keaton, Eva Green ou encore Danny DeVito, eux, sont bien en chair et en os pour reprendre les rôles de Holt Farrier, la trapéziste Collette Marchant, V.A. Vandevere et le propriétaire du cirque Max Medici.

Infos pratiques :

Date : vendredi 26 août à 20 h 45 Lieu : Espace René Briday à Juliénas Tarifs : Gratuit.

Un hommage aux Vieilles canailles (Fleurie)

Ils sont six, là où les Vieilles canailles originelles, ce trio composé des monstres de la musique française Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et feu Johnny Hallyday. Eux, ce sont les TLVC, ou Tribute to les Vieilles canailles, qui se produiront ce jeudi 25 août à partir de 19 h sur le marché nocturne de Fleurie. Un groupe qui comme son nom l'indique s'est fait la spécialité de reprendre le répertoire des Veilles canailles.

Gilles aux guitares, Hervé à la batterie et au chant, Gérard aux claviers et au chant, Dominique à la guitare, au trombone et au chant, Mario à la basse et aux chœurs et enfin Daniel au saxophone, à l'harmonica et à la flûtre. C'est sous l'impulsion du batteur, après dix-huit années de silence, que le répertoire s'est monté à l'aide de vieux camarades d'enfance ou d'anciens compagnons de route, rejoints très vite par Gérard et Mario. Noir c'est noir, Les cactus, L'opportuniste ou encore Pas de boogie woogie : aucun grand classique ne sera laissé au hasard par la bande de passionnés.

© Facebook TLVC

Infos pratiques :

Date : jeudi 25 août à partir de 19 h Lieu : Marché nocturne de Fleurie Tarif : Gratuit.

L'Afrique à l'honneur pour les concerts des Parcours Vermorel (Villefranche)

Clap de fin ce week-end pour les concerts d'été des Parcours Vermorel. Et pour terminer en beauté, l'Afrique sera mise à l'honneur du côté du parc Vermorel ce samedi 27 août. Tout d'abord à travers la voix soul bantou de Pamela Badjogo. La chanteuse gabonaise présentera Kaba, son deuxième album. Enregistré entre Accra (Ghana), Berlin et Paris. Un cocktail bouillonnant qui mêle afro-pop, highlife façon bantoue et afrobeat, plongeant l'auditoire dans l'effervescence des nuits agitées d'Afrique centrale.

Pour terminer, c'est Supergombo qui fera le show. Un groupe de six musiciens dédié entièrement à l'afrofunk. Mbalax sénégalais, soukous congolais, funk US et jazz mondial infusent pour inspirer les rythmes bikutsi, les gammes mandingues et autres grooves embrasés aux couleurs irisées qui enflammeront la scène samedi. Le groupe se permet également quelques clins d'œil au monde du cinéma forts appréciables.

© Facebook Pamela Badjogo

Infos pratiques :

Date : Samedi 27 août à 19 h (Pamela Badjogo) et 20 h 45 (Supergombo) Lieu : Parc Vermorel à Villefranche Tarifs : Gratuit, buvette, foodtruck et viticulteur présents.

Tout ce qui brille à travers les siècles (Le Perréon)

Trévoux et son histoire, tout un programme. La ville, qui fait partie du réseau Villes & pays d'art & d'histoire, souhaite encore une fois faire voyager ses habitants et les touristes qui viendraient finir leurs vacances d'été dans la commune. C'est la raison pour laquelle elle propose, à travers le musée Trévoux et ses trésors, l'animation "Tout ce qui brille à travers les siècles", ce vendredi 26 août, de 18 h à 20 h 30.

Le concept est simple : les participants pourront suivre une visite théâtralisée orchestrée par des guides passionnés. Des guides qui seront vêtus de costumes d'époque et qui permettront de faire découvrir, comme à leur époque et de façon ludique, l'histoire des artisans qui ont façonné la ville. Une balade depuis le porche historique de l'hôpital jusqu'aux salons du musée. Rendez-vous pour cela à l'hôtel Pierre et Anne de Bourbon, place de la passerelle à Trévoux.

© Office de tourisme Ars - Trévoux

Infos pratique

Date : vendredi 26 août de 18 h à 20 h 30 Lieu : Hôtel Pierre et Anne de Bourbon, place de la passerelle à Trévoux Tarif : 6 € (adulte) et 3 € 50 (enfants) Contact : 04 74 00 36 32 ou contact@ars-trevoux.com.

Pour prendre ses billets, c'est ici.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 octobre 2022

Journal du06 octobre 2022

Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?