AccueilAINLoisirs : Que faire à Bourg-en-Bresse ce week-end ? (14-15 mai)

Loisirs : Que faire à Bourg-en-Bresse ce week-end ? (14-15 mai)

Cinq activités à faire à Bourg-en-Bresse ce week-end des 14 et 15 mai entre exposition, théâtre, concert et Nuit des musées.
Loisirs : Que faire à Bourg-en-Bresse ce week-end ? (14-15 mai)
© P Jayet - Renaître ici - L'apothicairerie de l'hôtel-Dieu, ancienne pharmacie hospitalière, s'ouvre au public, le 14 mai, à l'occasion de la Nuit des musées

AIN Publié le , Aletheia Press

  • Championnat régional de billard Blackball

Du 13 au 15 mai, se déroule la dernière étape des championnats régionaux de billard Blackball. Les finales de ligue rassemblent tous les meilleurs joueurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui vont s'affronter pour se qualifier pour les championnats de France 2022. Pour l'occasion, des stands de découverte et initiation sont ouverts à tous les publics.

© Pixabay

Infos pratiques
Entrée libre et gratuite, jusqu'à minuit le 13 mai. De 9 h à minuit le 14 mai et de 9 h à 18 h le 15 mai.

Gymnase Favier - Bourg-en-Bresse, 1 rue du Docteur Duby, 01000 Bourg-en-Bresse. http://www.bcbb01.fr/

  • Nuit des musées à l'apothicairerie

L'apothicairerie de l'hôtel-Dieu, ancienne pharmacie hospitalière, s'ouvre au public, le 14 mai, à l'occasion de la Nuit des musées.

Une visite pour voir un lieu intimiste, émouvant : le laboratoire et ses alambics, la petite pharmacie, l'officine et son magnifique écrin de boiserie. Faïences, verrines et boite en bois racontent l'art de soigner d'antan.

© P Jayet - Renaître ici

Infos pratiques
Samedi 14 mai 2022 de 18 h à 21 h.

L'apothicairerie se trouve dans un hôpital en activité, le passe sanitaire à partir de 12 ans et le port du masque sont obligatoires. Visites guidées à 18h, 19h, 20h et 21h (rendez-vous 15 min avant). Gratuit sur réservation obligatoire.

47 boulevard de Brou, 01000 Bourg-en-Bresse. https://www.bourgenbressedestinations.fr/

  • Concert : le "Livre vermeil de Montserrat" interprété par Le Nouveau Chœur de l'Ain

Créé en 2015 à l'initiative de Séverine Jequier, cheffe de choeur, chanteuse soprano et violoniste, le Nouveau Choeur de l'Ain est un choeur mixte composé actuellement de 18 choristes.

Dans son répertoire, Le Livre Vermeil de Montserrat, une collection de manuscrits de la fin du XIVe siècle, conservés au monastère de Montserrat en Catalogne. Parmi différents documents liturgiques ou administratifs, se trouvent dix chants anonymes notés, écrits en latin et en catalan, qui seraient issus de la tradition des XI-XIIe siècles.

Le Nouveau Choeur de l'Ain interprètera ces chants ainsi que quatre canzonettes de Monteverdi, accompagné de musiciens, le 14 mai.

© Nouveau Choeur de l'Ain
Infos pratiques
Samedi 14 mai à 20 h 30. 15 à 12 euros. Temple de Bourg en Bresse, 11 rue Lalande, 01000 BOURG-EN-BRESSE. https://nouveau-choeur-de-l-ain.blog4ever.com/

  • Théâtre : "Les oiseaux chantent sans qu'on les paie" au Rep'R

Le 14 mai, la Compagnie Dumêmenom présente la pièce de théâtre "Les oiseaux chantent sans qu'on les paie" au Rep'R. Pascale Paugam y joue une femme solitaire et singulière. Pour elle, "la liberté c’est de s’asseoir sur un banc et d’écouter les oiseaux chanter."

Dès lors, elle quitte son emploi de domestique, fait ses paquets et part. Son périple, émaillé de rencontres, de difficultés ordinaires est un hymne à la liberté, poétique et parodique.

© Compagnie Dumemenom
Infos pratiques
Samedi 14 mai à 18 h 30. Le Rep'R, 54 rue Charles Robin 01000 BOURG-EN-BRESSE. Réservation obligatoire. Entrée : 12 euros. https://www.lerepr.fr/

  • Exposition : "Sentir le monde" au H2M

Alors que la protection de la planète devient une urgence vitale, les six artistes présentés dans l'exposition "Sentir le monde", au H2M, invitent à réfléchir à la relation fragile et ambivalente que nous entretenons avec la nature.

Une ration qui peut devenir source d’angoisse face à l’appauvrissement de la biodiversité.

Cette exposition d'art contemporain et de réflexions artistiques autour de la nature se tient jusqu’au 31 juillet.

Vue de l'exposition Sentir le monde © Pauline Roset
Infos pratiques
Jusqu‘au 31 juillet 2022 (du mercredi au dimanche), entrée gratuite, H2M Espace d'Art Contemporain, 5 rue Teynière, 01000 Bourg-en-Bresse, https://culture.bourgenbresse.fr/
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?