AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertLogements adaptés, Lamure-sur-Azergues reçoit le Truck de l'autonomie

Logements adaptés, Lamure-sur-Azergues reçoit le Truck de l'autonomie

Vendredi 25 juin, Lamure-sur-Azergues accueille le Truck de l'autonomie. C'est un service mobile d'information et de formation, pensé comme une maison ambulante, pour favoriser le maintien à domicile dans un logement qui doit être adapté à la perte d'autonomie ou aux handicaps.
Logements adaptés, Lamure-sur-Azergues reçoit le Truck de l'autonomie

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

La Communauté d'agglomération de l'ouest Rhodanien (Cor), la commune de Lamure-sur-Azergues et les caisses de retraites organisent la venue du Truck de l'autonomie, de 9 h à 12 h sur la place du marché. A son bord, l'équipe de l'association Soliha fera visiter et tester leurs équipements aux habitants. "Parfaitement adapté à l'accueil du public, y compris à mobilité réduite, cet outil permet de tester ce qu'il est possible d'intégrer dans son logement : adaptation de la cuisine, de la salle de bain, outils domotiques, astuces techniques…", explique un communiqué de presse de la Cor.

Les équipes Soliha pourront renseigner les habitants au sujet d'aides aux travaux d'adaptation de logement, comme l'organisme financeur Anah, les caisses de retraites et la Cor.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?