AccueilSPORTSRugbyLIVE/Rugby : le CSV s'impose mais Meyzieu se qualifie pour un point (20-16)

LIVE/Rugby : le CSV s'impose mais Meyzieu se qualifie pour un point (20-16)

Le retour en Fédérale 1 n'est plus très loin pour le CSV. Malgré sa défaite à l'aller 28-23 contre le rival départemental Meyzieu, Villefranche n'aura que cinq points à remonter pour espérer goûter de nouveaux à l'étage supérieur.
LIVE/Rugby : le CSV s'impose mais Meyzieu se qualifie pour un point (20-16)
© Franck Chapolard

SPORTSRugby Publié le , Simon ALVES

80e - Le CSV est pénalisé... C'est Meyzieu qui partira en Fédérale 1. Villefranche devra disputer un match de barrage pour croire encore en son rêve.

80e - Fin de match irrespirable. Villefranche tient la balle, mais Meyzieu défend en bloc.

80e - C'est à gauche, bien trop à gauche pour le buteur caladois...

80e - Pénalité de la dernière chance pour Ferro ! Si ça passe, Villefranche est en Fédérale 1 !

77e - Quelle erreur des Caladois qui sur leur renvoi à la réception plaquent irrégulièrement le receveur. Nouvelle pénalité qui passe cette fois... Meyzieu est virtuellement en Fédérale 1. 20-16 !

76e - Ça passe à côté ! Ouf de soulagement pour les centaines de supporters présents.

75 - Pénalité pour Meyzieu que Merle va tenter directement. Si ça passe, Villefranche devra scorer une nouvelle fois pour espérer s'en sortir. Et il reste peu de temps...

73e - La tension est à son comble. Pour l'heure, Villefranche est qualifié, mais suffirait de trois points de la part de Meyzieu pour échouer...

66e - Et Villefranche reprend 7 points d'avance ! Essai magnifique de la part de Mangione qui crochète sur un surnombre pour revenir vers les perches à aplatir à proximité. Derrière, Ferro ne manque pas l'occasion de donner un peu plus de marge au CSV. 20-13 !

65e - Carton jaune pour Ambassa du côté de Meyzieu.

61e - Pakihivatau cède sa place à Fray.

60e - Trois points de plus pour Meyzieu. Les Majolans passent une pénalité du milieu de terrain par l'intermédiaire de Merle. Tout est à refaire pour Villefranche.

59e - Le CSV semble vraiment en grande difficulté. Meyzieu récupère une nouvelle pénalité.

56e - Essai pour Meyzieu. Les Majolans jouent rapidement un coup de pied et en profitent pour aplatir sur une passe après contact par l'intermédiaire de Michel. Derrière, c'est transformé. 13-10 !

54e - Le CSV se met inutilement en danger en ratant une passe de relance dans son camp. Pénalité pour Meyzieu qui prend la touche à 5 m de la ligne d'enbut.

53e - Nouveau changement pour Villefranche. Payet remplace Chevrier.

5 sort 18 rentre

48e - Meyzieu marque ses premiers points. Pénalité réussie pour les Métropolitains. 13-3 !

46e - Trois points de plus pour Villefranche ! Ferro ne tremble pas et passe l'oeuf entre les perches. 13-0 !

40 - C'est reparti à l'Escale ! Les deux XV ont fait leur retour sur la pelouse. C'est au tour de Meyzieu d'engager. En tribunes, les fumigènes sont de sortie. Cela sent le feu pour cette deuxième période...

MI-TEMPS ! Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score avantageux pour le CSV de 10-0. Si le tableau d'affichage en reste là, cela signifiera la montée en Fédérale 1 pour les hommes de Sébastien Magnat et Emmanuel Stival. Globalement dominateurs, plus fougueux balle en main, les Ciel & Blanc ont leur destin en main.

40e - Essai refusé ! Villefranche pensait avoir creusé l'écart juste avant la mi-temps, mais un bras majolan s'est glissé sous le ballon.

39e - "Villefranche ! Villefranche !" Les supporters caladois donnent de la voix !

37e - PÉNALITÉ RÉUSSIE POUR LE CSV ! Le coup de pied qui suit la faute est parfaitement transformé par Ferro. 10-0 !

36e - Carton jaune pour Meyzieu ! A la suite d'un plaquage irrégulier, Michel est exclu 10 minutes.

32e - Beaucoup de maladresse dans le jeu à la main du côté de Villefranche. La pression majolane empêche les Ciel & Blanc de développer leur jeu.

31e - Bonne touche à 5 m de la ligne pour Villefranche. Cette fois les Caladois tiennent le ballon.

30e - Sortie de Balligand, remplacé par Christin.

28e - Meyzieu crée le danger suite à une touche dans le camp caladois. Mais suite à un bon placage, les Majolans ne parviennent pas à se dégager au sol et se font pénaliser. Touche pour Villefranche.

27e - Les travées de l'Escale sont en tout cas bien garnie pour ce derby décisif. Villefranche peut compter sur un public enflammé.

26e - Mais la touche est mal assurée et derrière Meyzieu récupère le ballon et une faute. Rageant.

25e - Quel coup de pied magistral de Peyrat ! Depuis ses propres 30 m, il va trouver une superbe touche à 10 m de la ligne majolane.

24e - Les impacts sont rudes. Un joueur de Meyzieux est au sol et les soigneurs doivent intervenir. Derrière, le coup de pied Majolan ne trouve pas la touche et va mourir derrière l'enbut, hors des limites du terrain. Renvoi pour Villefranche.

23e - La touche est mal assurée et Jérémy Coulon s'en empare ! Bonne nouvelle pour les Beaujolais.

22e - Meyzieu s'installe dans le camp du CSV qui a un peu de mal à se dégager. Les Majolans récupèrent une touche à 5 m de la ligne d'essai...

18e - Pénalité manquée pour Meyzieu. Villefranche reste devant.

15e - Le CSV est comme galvanisé. Sur le renvoi d'engagement, Meyzieu récupère la balle. Mais au sol, les ciel & blanc parviennent à gratter le ballon.

13e - ESSAI POUR LE CSV ! Les Caladois transpercent le rideau majolan et se retrouvent en surnombre. En trois passes, Pakihivatau s'en va applatir juste à côté des perches. Derrière, la transformation est validée par Ferro. 7-0 !

12e - C'est manqué pour Ferro ! Le ballon passe à côté de l'enbut.

11e - Hors-jeu d'un joueur majolan sur un temps de jeu beaujolais. Le CSV prend la pénalité. L'occasion d'ouvrir le score à 30 m face aux perches.

9e - Pour l'heure, les deux équipes se jaugent. C'est essentiellement dans le camp majolan que le jeu se dispute.

8e - Suite à une touche, le jeu se reporte sur l'extérieur pour le CSV qui a l'opportunité d'aller ouvrir le score. Mais les Ciel & Blanc commettent un en-avant. Mêlée pour Meyzieu, une nouvelle fois.

6e - Un joueur caladois va au sol sur la mêlée. Coup de pied à suivre pour Meyzieu avec une touche sur la ligne des 50 m.

5e - L'opportunité était belle mais malheureusement, la balle est mal captée. Mêlée pour Meyzieu.

4e - Plaquage haut de Meyzieux. Coup de pied pour le CSV dont se charge l'ouvreur caladois. La touche se jouera sur la ligne des 22 des métropolitains.

2e - Première possession pour le CSV qui multiplie les passes et les temps de jeu. Mais Coulon commet un en avant. Mêlée introduction Meyzieu.

15 h 05 - C'EST PARTI ENTRE LE CSV ET MEYZIEUX ! Leroy se charge du coup de pied d'envoi.

15 h : La composition du CSV : 1 - Balligand ; 2 - Pakihivatau ; 3 - Mirande ; 4 - Jayet ; 5 - Chevrier ; 6 - Michon ; 7 - Ducloux ; 8 - Coulon ; 9 - Leroy : 10 - Peyrat ; 11 - Deydier ; 12 - Gonin ; 13 - Mangione ; 14 - Da Costa Lopes ; 15 - Ferro.

14 h 50 : La composition de Meyzieu est la suivante : 1 - Michel ; 2 - Ponton ; 3 - Issartel ; 4 - Matray ; 5 - Garcia ; 6 - Gutierrez ; 7 - Lehuger ; 8 - Kralfa ; 9 - Merle ; 10 - Royer ; 11 - Pillet ; 12 - Barredo ; 13 - Paris ; 14 - Bass ; 15 - Merle.

14 h 45 : BIENVENUE SUR NOTRE LIVE ! Le retour en Fédérale 1 n'est plus très loin pour le CSV. Malgré sa défaite à l'aller 28-23 contre le rival départemental Meyzieu, Villefranche n'aura que cinq points à remonter pour espérer goûter de nouveaux à l'étage supérieur. Début du match à 15 h...

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?