AccueilSPORTSFootballLIVE/Barrages : Quevilly douche Villefranche (1-3)

LIVE/Barrages : Quevilly douche Villefranche (1-3)

C'est la douche froide pour Villefranche. Globalement dominé dans les occasions franches, le FCVB s'incline face au réalisme sur coups de pieds arrêtés de Quevilly. Bouet a tout tenté pour empêcher ces derniers d'aggraver la marque...
LIVE/Barrages : Quevilly douche Villefranche (1-3)
© Franck Chapolard

SPORTSFootball Publié le ,

FIN DU MATCH ! C'est la douche froide pour Villefranche. Globalement dominé dans les occasions franches, le FCVB s'incline face au réalisme sur coups de pieds arrêtés de Quevilly. Bouet a tout tenté pour empêcher ces derniers d'aggraver la marque. Le retour s'annonce extrêmement difficile avec trois buts à marquer du côté de Rouen dimanche...

90e +4 - Quel double arrêt de Lemaître ! Elisor reprend de la tête un centre parfait de Sergio que repousse le gardien sur lui. Elisor reprend de nouveau du pied, mais le portier s'interpose à nouveau. Terrible !

90e +1 - Quatre minutes de temps additionnel.

90e - Sur un centre à ras de terre anodin, Antunes n'est pas loin de marquer. Le ballon file devant tout le monde et termine en 6 mètres.

88e - Peu en vue, Taufflieb laisse sa place à Antunes.

87e - Injaï, encore lui, combine sur le côté gauche pour s'infiltrer dans la surface et centrer. Mais personne ne reprend.

86e - Derrière, le coup-franc ne donne rien...

85e - Injaï se signale déjà en étant fauchant à l'entrée du côté gauche de la surface. C'était presque le pénalty.

84e - Premier changement pour le FCVB. Injaï remplace Romany.

82e - Khous tente, toujours avec percussion, de venir créer le danger sur son côté gauche, mais son centre est repoussé par Sidibé.

81e - L'ambiance n'était déjà pas incroyable. Elle est à présent carrément froide à Armand-Chouffet.

79e - QRM éteint Villefranche. Sur un nouveau coup de pied arrêté, un corner, Padovani profite d'une absence totale de marquage pour venir poser sa tête sans même sauter. 1-3 !

77e - Villefranche tente de réagir en jeu de position mais Flégeau rate son centre, bien trop long. En essayant de récupérer derrière, Bonenfant fait faute.

72e - But pour Quevilly. Sur un nouveau coup-franc, le ballon atterrit sur Sidibé qui remet au point de pénalty. Bouet repousse du pied mais Soumaré la glisse du tac-o-tac dans le but. 1-2 !

71e - Oh la barre pour Vilefranche ! Flégeau centre côté gauche, le ballon arrive sur Khous qui remet en une touche à Dabasse qui allume les cages. C'est sur le bois de Lemaître ! Quelle occasion !

70e - Bouet sauve encore Villefranche ! Sangaré récupère un ballon aérien en profondeur, contrôle de la poitrine et frappe de volée. Le gardien caladois s'interpose.

69e - Moment de flottement entre les deux équipes qui n'arrivent pas à prendre le dessus l'une sur l'autre. Beaucoup de ballons aériens et de passes ratées.

67e - Premier changement pour Quevilly. Belkorchia, l'enfant de Belleroche, remplace Sabaly.

63e - Le coup franc est repoussé par Lemaître des deux poings. Le ballon revient par Romany dans la surface, mais c'est dans les bras du gardien normand.

61e - Le coup franc n'est toujours pas tiré. Les joueurs s'embrouillent dans la surface. L'arbitre doit appeler Sidibé et Bokele pour les calmer.

60e - Carton jaune pour Gbelle qui stoppe Dabasse irrégulièrement qui partait dans l'axe aux 25 mètres. Coup franc intéressant pour Villefranche.

58e - Quelle occasion manquée ! Bonenfant hérite d'un ballon magnifique sur une talonnade de Dabasse, arrive face à Lemaître, et choisit la passe en retrait à Elisor au lieu de frapper. Mais c'est trop long... Il fallait tirer Rémi !

57e - Carton jaune pour Sidibé ! Elisor chipe de la tête le ballon aux 40 mètres au défenseur de Quevilly qui l'accroche et l'empêche de partir vers le but. Derrière, le coach caladois Hervé Della Maggiore prend jaune pour contestation, lui qui espérait peut-être une sanction plus lourde. On était pourtant loin des buts...

55e - Alerte sur le but caladois. Sur un cornet, Padovani vient décroiser une tête puissante au premier poteau. Le ballon file juste au-dessus du but des Bleus.

54e - Sur un ballon récupéré dans les 30 m, Dabasse prend tout le temps d'armer et de frapper en puissance. C'est au-dessus.

52e - Flégeau et Dabasse tentent de combiner sur le côté gauche près de la surface, mais le ballon est repris. Le latéral gauche fait faute.

50e - Sur une sortie de balle très propre, Khous percute sur le côté gauche et centre. C'est dans les bras de Lemaître.

45e - C'est reparti entre Villefranche et Quevilly ! Très vite, Khous s'infiltre dans le camp caladois mais est repoussé à l'entrée de la surface.

Les mots du joueur de Quevilly, Duckens Nazon : "Il faudra pousser encore plus en deuxième mi-temps. On a déjà mis un but. Plus on en met, plus on se sécurise. On va aller en chercher d'autres. Je pense qu'il faut qu'on arrête de jouer avec le frein à main. Je ne nous ai pas totalement reconnus. On essaye aussi d'analyser l'adversaire. Si on se relâche, ça ira mieux."

Simon Elisor au micro de BeinSports :"Je trouve qu'on fait une bonne entame dans la possession et qu'on répond dans le domaine physique. On marque le premier but et après il y a du relâchement. On va essayer de bien faire en deuxième, même si on sait qu'il y aura un match retour très important quoiqu'il arrive."

MI-TEMPS ! Le FCVB et Quevilly se quittent à la pause sur une score de parité, 1-1. Dans ce match, les Normands sont clairement devant dans les occasions avec des occasions franches. Jean-Christophe Bouet, du haut de son expérience, permet à Villefranche de se maintenir à flots.

45e - La barre transversale pour Quevilly ! Sur un coup franc lointain, le ballon en cloche traverse les joueurs et vient atterrir sur la barre après le rebond. Villefranche a chaud...

43e - Sur le coup-franc de Sergio à droite de la surface, Dabasse vient placer un coup de tête qui part au-dessus du but.

41e - Carton jaune pour Sangaré. Le Normand maîtrise mal son tacle sur Bonenfant avec une très vilaine semelle sur Bonenfant. Ça méritait le rouge...

39e - Encore Bouet ! Sur un corner, Sidibé s'élève plus haut que tout le monde et place une tête que le vétéran beaujolais repousse des poings en s'étendant sur sa droite. Il maintient à flots son équipe...

39e - Parade énorme de Bouet ! Sur un centre d'Alpha, le ballon est repris à bout portant au point de pénalty par Sabaly. Un tir que claque au-dessus de son but le gardien caladois.

35e - Le FCVB tente de nouveaux de jouer long les ballons sont soit imprécis, soit repris par les tours de contrôle normandes.

32e - Les duels se durcissent. Khous est poussé dans le dos le long de la ligne de touche. Coup franc pour Sergio.

30e - QRM RÉAGIT. Dans la minute qui suit, sur un long ballon dans la surface, Bokele rate un contrôle de la poitrine. S'en suivent plusieurs coups de billards et Soumaré égalise de près. 1-1 !

28e - ET BUUUUUUUUT POUR VILLEFRANCHE ! Simon Elisor s'exécute et propulse le ballon dans la lucarne, ce dernier étant touché par le gardien Lemaître. 1-0 pour le FCVB !

27e - PENALTY POUR VILLEFRANCHE ! Passe magnifique de Sergio par dessus la défense, Elisor récupère et est fauché dans la surface. Carton jaune pour Padovani !

© Franck Chapolard

25e - Long ballon de Rémi Sergio depuis son camp à deux doigts de trouver Simon Elisor dans la profondeur, mais le gardien de Quevilly s'en empare.

20e - Rémi Sergio est averti verbalement pour une semelle au milieu de terrain. Villefranche tente de jouer long mais se heurte à la taille des joueurs normands qui prennent tout de la tête.

18e - Nouvelle occasion pour Quevilly et Soumaré qui reprend un joli centre devant Romany. Le ballon file au-dessus de la part de Jean-Christophe Bouet.

17e - Le Patriote est bien en tribunes pour vous faire vivre ce match.

16e - Pour l'instant, Villefranche a un peu de mal à porter le ballon aux abords de la surface de Quevilly dont la densité physique permet cette imperméabilité.

14e - Sur un coup franc, Sergio tente de trouver une tête dans la surface. La faute est sifflée contre les Caladois alors qu'un joueur de Quevilly s'effondre.

11e - Villefranche a eu chaud ! Soumaré, encore lui, depuis l'intérieur du rond central décoche une frappe pour lober Bouet. Le gardien caladois claque le ballon en corner !

10e - Sur une percussion de Soumaré sur la droite de la surface, le ballon arrive dans la surface et Bouet se couche bien sur le ballon.

7e - Déjà carton jaune pour Flégeau. Le latéral gauche est averti pour un tacle mal maîtrisé. Cela pourrait compter...

4e - Fidèle à ses principes de jeu, le FCVB prend des risques sur ses sorties de balle. Pour l'instant, ça paye avec des remontées propres, malgré le pressing de Quevilly.

2e - Quevilly met déjà la pression d'entrée et impose le défi physique à Villefranche. C'est sur cet aspect que les Normands étaient attendus...

20 h 35 - C'est parti entre le FCVB et Quevilly !

20 h 34 - La composition de Quevilly.

20 h 33 - La composition du FCVB qui revient au 3-5-2.

20 h 30 - BIENVENUE SUR NOTRE LIVE ! Le Football Club Villefranche Beaujolais a rendez-vous avec son histoire. La Calade pourrait faire un pas vers la Ligue 2 en cas de victoire lors de son match aller ce soir contre Quevilly (20 h 30). Suivez minute après minute ce choc décisif !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?