AccueilSPORTSFCVBFCVB-Bourg : Villefranche vient à bout du rival (3-2)

FCVB-Bourg : Villefranche vient à bout du rival (3-2)

En mal de points et englué dans la zone rouge, le FCVB serait bien inspiré de l'emporter sur son terrain face à Bourg dans ce derby comptant pour la 7e journée de National.
Les Caladois repassent devant !
© Franck CHAPOLARD - Les Caladois repassent devant !

SPORTSFCVB Publié le , Simon ALVES

C'EST FINI ! Villefranche s'impose face à Bourg (3-2) ! Une victoire triplement importante pour sortir de la zone rouge, assurer la suprématie régionale et se redonner confiance après un début de saison difficile. Le début d'une série ?

90+5 - Josselin Gromat perd un ballon devant et le contre s'amorce. Il revient et tacle pour se rattraper. Carton jaune.

90+4 - Bourg pousse mais fait preuve de maladresse. Sur une touche, ils la rendent aux Caladois. Plus qu'une minute à tenir...

90+3 - Josselin Gromat part sur le côté gauche et va gagner un coup franc. En parallèle, le temps additionnel finit par être donné avec du retard. Six minutes au total...

90+2 - Le corner est tiré vers l'entrée de la surface. Une première reprise de Dembélé est repoussée par la défense. Une seconde file à côté.

90+1 - Ça ne donne rien, mais Bourg récupère le corner.

90e - Bourg à deux doigts d'égaliser ! Sur un centre parfait, Rivas décroise sa tête qui atterrit sur la barre transversale ! Derrière, c'est dégagé en catastrophe. Le ballon revient, et une faute est sifflée à droite de la surface pour Bourg...

86e - Double changement pour Villefranche. Le colosse Idrissa Ba est remplacé par le jeune Sofiane Bourouis Belle. Sidney Obissa remplace lui Claudy Mbuyi, qui n'aura pas été avare en courses et en efforts.

83e - Villefranche doit rester vigilant. En souhaitant rester hauts, les Caladois, pas suffisamment proches de leurs adversaires, offrent des opportunités de contres à leurs adversaires.

78e - Pour une faute de Dembele sur Badji, Ezikian râle et se prend un carton jaune.

75e - Les corners s'accumulent devant le but de L'Hostis et l'un des ballons de Sergio passe devant tout le monde. Nouveau corner ! Mais il ne donne rien.

73e - Ça part dans tous les sens. Mille s'infiltre côté droit dans la surface et centre fort sur le poteau ! Derrière, Ba est à la réception d'un long ballon qu'il remporte au duel face à Lopy, obligeant le défenseur à faire faute;

70e - Triple changement pour Bourg. Fischer, Rivas et Soumaré remplacent El Ouazzani, Ponti et Ribelin.

69e - La réorganisation tactique place Badji en arrière gauche, Flegeau et Nirlo dans l'axe puis Dos Santos à droite. Au milieu, Sergio, Dhib et Taufflieb sont en soutien de Gromat, Ba et Mbuyi.

68e - Nouveau changement pour Villefranche. Le capitaine qui faisait son retour après des mois d'absence, Kévin Renaut, cède sa place à un autre revenant en la personne de Josselin Gromat.

66e - Changement pour le FCVB. Badji remplace Abanda.

61e - GOAAAAAAL POUR VILLEFRANCHE ! Sur le corner, Sergio adresse une merveille de centre au point de pénalty où Idrissa Ba, libre de tout marquage, ajuste tranquille une tête croisée que L'Hostis ne peut que regarder mourir dans les buts. 3-2 !

60e - Encore une belle occasion pour Villefranche, Dos Santos adresse un centre que le gardien de Bourg peine à repousser au point de pénalty. Corner.

59e - Villefranche a abandonné son 5-3-2 pour évoluer en 4-2-3-1. Nirlo est passé au milieu.

58e - Le FCVB est en train d'imposer son rythme dans ce match face à une équipe de Bourg de plus en plus bousculée. Coup franc pour Sergio aux 35 mètres qui peut amener le danger dans la surface...

57e - Changement pour Bourg. Najim sort, remplacé par Antoine Mille.

56e - BUT POUR VILLEFRANCHE ! Très beau mouvement des Caladois. Taufflieb est trouvé aux 30 mètres dans l'axe. Il glisse un super ballon à Abanda qui déborde et adresse un centre à ras de terre parfait pour Jimmy Nirlo qui reprend sans contrôle du droit en croisant. C'est dedans. 2-2 !

54e - Flegeau adresse un bon ballon long sur Ba qui remise à Sergio. Ce dernier tente de l'alerter, est contré et le ballon revient sur Dhib dans l'axe. Sa frappe est captée par le gardien.

53e - Ponti fait la misère à Dos Santos une nouvelle fois. Il s'infiltre côté droit et adresse un centre en retrait à ras de terre au point de pénalty. C'est sauvé par Nirlo qui dégage.

52e - Sur un corner repoussé, le ballon revient dans les pieds de Sergio qui centre vers les six mètres. Personne ne reprend ! Le gardien s'en saisit.

50e - Grosse occasion manquée pour Bourg. Alors que tout le monde le pensait hors-jeu, Najim part seul du milieu de terrain, rejoint par Renaut. Il crochète à l'entrée de la surface et frappe fort du droit angle fermé. C'est bien repoussé par Caruso.

49e - Bon centre d'Abanda qui trouve Mbuyi. Mais sa tête n'est pas assez appuyée pour inquiéterle gardien.

47e - Flégeau transperce le milieu de terrain côté gauche et adresse un centre dans la surface. Dos au but, Ba tente de contrôler mais s'écroule au duel avec Lopy. L'arbitre dit qu'il n'y a rien...

46e - C'est reparti entre Villefranche et Bourg, les Aindinois donnant le coup d'envoi ! Le FCVB a maintenant 45 minutes pour inverser la tendance. Les Bleus en ont la capacité, mais attention aux contres de Bourg qui pourraient sceller la rencontre....

MI-TEMPS ! Villefranche a très mal démarré ce derby, étant mené 0-2 après 25 minutes de jeu. Mais l'abnégation de Mbuyi, Ba et Sergio a fait flancher Bourg, permettant au FCVB de réduire l'écart. 1-2 à la pause.

45 + 2 - Villefranche tergiverse et se fait contrer. Il faut une intervention parfait de Flegeau en tacle glissé derrière pour éviter le face à face.

45e - Villefranche a clairement sa carte à jouer dans ce match pour revenir. Temps additionnel de 2 minutes annoncé.

39e - El Ouazzani fait encore des misères. Lancé seul face à Flegeau, l'attaquant aindinois entre dans la surface, frappe à gauche du gardien mais ça termine dans le petit filet. Flegeau a bien contrôlé.

37e - Quelle occasion pour Villefranche ! Sur un coup franc une nouvelle fois excentré de Sergio, Mbuyi s'élève plus haut que tout le monde pour adresser une belle tête décroisée. Le gardien de Bourg sort une parade exceptionnelle en se détendant. Cornet qui ne donne rien.

35e - C'est trop court et repoussé devant la surface. Dos Santos récupère et arme du droit. C'est écrasé et part en six mètres.

34e - Bon coup franc obtenu à 30 mètres des buts excentrés côté droit. Sergio va tenter de trouver une tête...

© Franck Chapolard

32e - BUT POUR VILLEFRANCHE ! Gros travail d'Idrissa Ba qui contrôle dos au but, se retourne et adresse en retrait dans la surface à Sergio qui voit sa frappe ralentie mais tout de même terminer au fond des filets. 1-2 !

31e - Ba s'écroule dans la surface suite à un bon ballon de Nirlo. Mais pour M. Ustaritz, il n'y a pas pénalty.

29e - Sur les ailes, les latéraux caladois éprouvent de grandes difficultés à contenir les offensives de Bourg. C'est la clé de ce début de match pour l'instant.

28e - Sur corner, Sergio parvient à trouver la tête de Nirlo. Mais c'est trop en cloche et ça fini en six mètres.

Les Caladois ont protesté face au pénalty obtenu par Bourg © Franck Chapolard

26e - BUT POUR BOURG ! El Ouazzani ne se fait pas prier pour transformer l'offrande. 0-2 !

25e - Pénalty pour Bourg ! Sur le côté, Ponti fait la différence et oblige Dos Santos à la faute. Il prend jaune par la suite.

24e - La balle circule bien pour Villefranche. Sergio peut lancer Abanda sur le côté droit qui centre... dansl es bras du gardien.

20e - Bourg manque le break... Najim prend le couloir gauche, effectue un relai intelligent avec El Ouazzani qui centre pour Ezekiel seul au point de pénalty. Caruso réalise l'arrêt à bout portant ! Il maintient son équipe à flots...

© Franck CHAPOLARD

16e - BUT POUR BOURG ! Corner de Ezikian qui trouve au point de pénalty Lopy. Sa tête décroisée trompe sans soucis Caruso. 0-1.

15e - Énorme occasion pour Bourg ! Sur un centre impeccable, El Ouazzani est trouvé seul au point de pénalty. Il reprend du gauche, mais ça termine inexplicablement à droite du but de Caruso, très lentement. Ouf.

14e - Encore une situation pour le FCVB. Long ballon de Sergio cette fois, toujours pour Mbuyi. Le ballon rebondit plusieurs fois, la défense récupère mais Mbuyi chipe le ballon. Il tente de la mettre en profondeur dans la foulée. C'est trop long et récupéré par le gardien.

12e - Long ballon d'Abanda depuis la droite qui envoie dans la profondeur Mbuyi une fois encore. Il réceptionne dans la surface mais ne peut se retourner, bien contrôlé par la défense. Il met en retrait à Taufflieb qui frappe à ras de terre. C'est nettement à côté.

9e - Quelle occasion pour le FCVB ! Nirlo lance Ba dans la profondeur qui crochète derrière la jambe d'appui, transmet à Mbuyi excentré qui centre à ras de terre. Le ballon passe devant le but et file en 6 mètres. Il ne manquait que quelqu'un pour couper !

7e - La réponse de Bourg. Percée au milieu de terrain de Najim qui tente d'alerte dans la profondeur El Ouazzani. Le ballon est repoussé par Flegeau et revient sur Najim qui frappe. Mais il y avait hors-jeu.

4e - Première incursion du FCVB. Sergio adresse un subtil ballon piqué à l'entrée de la surface à Mbuyi qui ne parvient pas à redresser. C'est contré et corner qui ne donne rien derrière.

1ère - C'est parti entre Villefranche et Bourg ! Et déà on s'échauffe au milieu de terrain entre Rémi Sergio et Alliou Dembele.

19 h 25 - La composition de Bourg

19 h 20 - Les compositions sont tombées. Du côté de Villefranche, Lucas Caruso sera dans les buts. En défense, le capitaine Kévin Renaut fait son retour après de longs mois d'absence et de blessure. Il sera accompagné de Jimmy NIrlo, Nicolas Flegeau, M'Fomo Abanda et Laurent Dos Santos. Au milieu de terrain, Rémi Sergio jouera avec Naïm Dhib et Timothee Taufflieb. En attaque, Claudy Mbuyi et Idrissa Ba tenteront de percer l'arrière-garde de Bourg.

Bienvenue sur ce live qui suivra minute après minute la rencontre entre le Football Club Villefranche Beaujolais et le Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, comptant pour la 7e journée de National ! Le FCVB compte actuellement six points et occupe la 14e place au classement, synonyme de relégation. Du côté de Bourg, la saison a mieux débuté. Les Aindinois comptent deux victoires, trois nuls et une défaite et sont actuellement 6e. Autant dire que pour Villefranche, le challenge est réel et ne sera pas le même que lors de l'avant-dernière journée de la saison passée (victoire 5-1 de Villefranche).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?