AccueilSPORTSFCVBLIVE/ Villefranche bute sur Sedan d'entrée (1-1)

LIVE/ Villefranche bute sur Sedan d'entrée (1-1)

Les Caladois ne démarrent pas par une victoire à Chouffet. Le FCVB doit partager les points avec Sedan (1-1). Débuts mitigés pour l'équipe d'Hervé Della Maggiore.
Ba se démène au milieu de la surface ardennaise.
© Franck CHAPOLARD - Ba se démène au milieu de la surface ardennaise.

SPORTSFCVB Publié le , Simon ALVES

90+6 - FIN DU MATCH ! Les deux équipes se quittent sur un partage des points (1-1). Villefranche a eu beau tenter dans un dernier quart d'heure en supériorité numérique (carton rouge pour l'entrant Bekhechi), la défense ardennaise n'a rien lâché. Un score logique, même si Villefranche regrettera ces nombreuses occasions manquées en première période qui auraient permis le break.

90+4 - Sur un coup franc anodin, Badji concède un corner stupide...

90+2 - Villefranche pousse aux abords de la surface et multiplie les centres et les provocations sur le côté gauche. Mais rien n'y fait.

90e - 6 minutes de temps additionnel !

89e - Nouveau changement pour le FCVB. Manceri remplace Dhib.

86e - C'est un attaque défense qui s'installe. Dhib arme à l'entrée de la surface sur une remise de Ghezoui, mais c'est contré. Cornet qui ne donne rien.

83e -CARTON ROUGE POUR SEDAN !Voulant se venger de Da Silva qui lui avait repris le ballon, le nouvel entrant, Bekhechi est expulsé pour un tacle par derrière grossier sur le Caladois. Visite express de Chouffet pour lui...

81e - Sortie de Benjamin Gomel pour Sedan, remplacé par Bekhechi. Savane sort également, remplacé par Soukouna.

77e - Réclamant une faute sur Emmanuelli, Hervé Della Maggiore est rappelé à l'ordre par l'arbitre.

75e - Blanc aurait pu s'offrir le doublé ! Après un corner repoussé, il reprend depuis le milieu de terrain, se met sur son pied gauche et arme une frappe vicieuse qui passe juste à droite du but... Lembet, masqué, était archi-battu.

73e - C'est un peu la panique aux abords de la surface caladoise depuis quelques secondes. Attention à ne pas se faire peur.

71e - Changement pour Sedan. Rogie est remplacé par Fadhloun. Villefranche en profite également et sort Bourouis Belle au profit de Ghezoui.

71e - Sur une contre-attaque, Da Silva effectue un super retour. Cornet pour Sedan.

70e - Sur une nouvelle remise de Ba de la tête, les Caladois manquent de peu de surprendre sur une série de jongles Lembet. Corner.

68e - Quelle occasion manquée par Bourouis Belle ! L'attaquant caladois se retrouve seul face au gardien après une belle remise de Ba, mais en prenant intérieur du droit alors qu'il est à gauche du but, ça part à côté.

67e - Carton jaune encore pour Sedan. C'est Rogie qui est sanctionné pour un pressing trop appuyé sur Dhib.

65e - Maes est lancé sur le côté droit et tente de centrer pour l'entrant. Dévissé, ça part en six mètres.

65e - Changement pour Sedan, Keita remplace Ramalingom.

60e - Frappe de Ramalingom aux 25 mètres. C'est trop enlevé, ça finit au-dessus.

58e - Da Silva connaissait la sanction. Pour un pied en avant sur Rogie, il prend carton jaune. C'est son premier.

56e - Badji et Da Silva sont rappelés à l'ordre par l'arbitre pour une prise en sandwich sur Rogie. Le premier a déjà un jaune, la prochaine, ce sera le rouge.

53e - Encore un carton jaune pour Sedan. C'est Savane qui en écope.

52e - Sedan à deux doigts de prendre l'avantage sur un corner rentrant. Ça termine à côté.

51e - La sortie sur civière de Rémi Bonenfant.

Sortie sur civière pour Bonenfant © Franck CHAPOLARD

48e - Bonenfant ne reviendra pas. Il sort sur civière, remplacé par Emmanuelli qui passe à gauche. Abanda prend le côté droit et Badji occupe l'axe avec Nirlo.

46e - Rémi Bonenfant est au sol depuis quelques temps après un choc sévère avec Savane. La civière est de sortie...

45e - C'est reparti pour la seconde période avec engagement pour Sedan !

45e +4 - MI-TEMPS ! Les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 1-1. Villefranche a eu des occasions franches de faire le break, mais paye son manque d'efficacité. Il n'en a fallu qu'une à Maes, virevoltant ailier, pour égaliser d'une demi-volée somptueuse.

45e +1 - Égalisation pour Sedan. Sur un centre, Nirlo renvoie le ballon de la tête dans l'axe devant la surface. Maes ne se fait pas prier, attend le rebond, et décoche une merveille de volée dans la lucarne gauche de Bouet. 1-1 !

45e - Temps additionnel : 4 minutes

44e - Ba est de nouveau sanctionné pour une faute dans un duel aérien. Les défenseurs sedanais tentent de faire exclure le Caladois, qui a déjà écopé d'un jaune.

43e - Le jeu est neutralisé depuis quelques minutes, les longs ballons se multipliant, le terrain n'aidant pas non plus à développer du jeu au sol.

39e - Les occasions les plus franches sont clairement caladoises dans ce match. Mais il va falloir concrétiser pour ne rien regretter.

37e - Nouvelle énorme occasion pour Villefranche ! Da Silva récupère un centre qui traverse toute la défense, mais en contrôlant aux 6 mètres, il perd du temps et c'est contré en cornet. Celui-ci ne donne rien, capté par Lembet.

36e - Maes, encore lui, élimine la défense caladoise et arme une frappe lourde aux 20 mètres. C'est dévissé en six mètres.

35e - Il est magnifiquement réalisé, fuyant aux 6 mètres, mais il n'est pas repris. Six mètres pour Sedan.

35e - Coup franc sur le côté droit pour le FCVB après une faute grossière sur Sergio. C'est le capitaine qui va le tirer...

33e - Villefranche voit de moins en moins le ballon depuis quelques minutes. Les Sedanais le monopolisent, mais ne parviennet en revanche pas à percer le collectif caladois.

31e - Nouveau festival de Maes côté gauche qui met cette fois un petit pont à Bonenfant. Mais le défenseur caladois se reprend bien et tacle en touche.

29e - Sur un coup franc de Rogie, Bouet repousse des deux poings mais est percuté par Seance dans les airs. Il reste quelques secondes au sol et une faute lui est soufflée.

28e - Le jeu est arrêté depuis deux minutes suite à de nouvelles fautes des deux côtés. C'est hachuré ce soir à Chouffet...

24e - Nouveau carton jaune pour Sedan, cette fois-ci pour Ramalingom. L'attaquant ardennais est sanctionné pour une semelle sur Sergio, une fois encore.

21e - Grosse faute au milieu de terrain sur Sergio de la part de Pirès. Carton jaune pour le défenseur des Sangliers.

19e - La joie des Caladois qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de Maxime Blanc.

© Franck CHAPOLARD

15e - Carton jaune pour Ba. L'attaquant des Tigres est sanctionné pour un coup de coude dans un duel aérien avec Pirès.

14e - BUUUUUUUUUUUUT ! Maxime Blanc signe son retour avec le premier but de la saison ! Ba se retourne sur un ballon de Sergio aux 25 mètres et adresse en déséquilibre une passe dans l'intervalle que le meneur de jeu caladois vient conclure de près.

12e - Nouveau coup franc parfaitement distillé de loin par Sergio qui atterrit au deuxième poteau sur la tête de Bonenfant. Capté par Lembet.

10e - Maes, lui encore, fait le show ! L'ailier sedanais élimine d'un petit pont Maxime Blanc sur le côté gauche de la surface, s'infiltre, et lâche une frappe au premier poteau repoussée difficilement par Bouet. Nirlo repousse en corner qui ne donne rien.

8e : Grosse occasion pour le FCVB ! Sur un coup franc fuyant de la gauche vers la droite de Sergio aux 35 mètres, Badji reprend difficilement le ballon seul face au but. C'est trop faible pour inquiéter Lembet.

7e : Bonenfant est à la lutte face à Maes en ce début de rencontre et est contraint de faire faute sur son côté.

5e : Coup franc aux 35 m excentré côté droit pour Sergio. Mais c'est trop court et repoussé par la défense ardennaise devant la surface.

3e : Premier centre côté droit de la part de Gomel pour Sedan. C'est dans les bras de Bouet.

1ère : C'est parti pour cette nouvelle saison ! Et Villefranche aurait déjà pu surprendre par l'intermédiaire de Blanc. Sur un centre mal repoussé, le ballon lui atterrit dessus aux six mètres, mais surpris, il ne peut reprendre.

19 h 30 - Ce sera donc la paire Abanda - Nirlo dans l'axe, épaulés par Bonenfant à droite et Badji à gauche. Le club évoluera en 4-4-2.

19 h 23 - La composition du FC Villefranche Beaujolais. Suspense pour le système retenu...

Bouet - Badji - Bonenfant - Da Silva - Dhib - Blanc - Nirlo - Ba - Sergio - Abanda M'Fomo - Bourouis Belle

19 h 18 - La composition du CS Sedan Ardennes.

19 h 15 - Les joueurs actuellement à l'échauffement.

19 h 10 - Bonsoir à tous et bienvenue sur ce live de ce premier match du Football Club Villefranche Beaujolais pour la saison 2022-2023. Les Tigres affrontent Sedan pour ce match entre deux équipes qui ont annoncé vouloir avant tout se maintenir en Natioal cette saison où six descentes sont annoncées. Le groupe d'Hervé Della Maggiore pour ce match :

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?