AccueilSPORTSFCVBNational/ Dunkerque bat un FCVB trop imprécis qui retombe dans la zone rouge (0-2)

National/ Dunkerque bat un FCVB trop imprécis qui retombe dans la zone rouge (0-2)

Villefranche s'incline logiquement dans une rencontre où les imprécisions techniques auront fait défaut à leurs intentions. En face, on n'a rien raté ou presque, c'était clinique, et la victoire est méritée pour les Nordistes. Villefranche est 13e.
Les occasions, mais pas les buts.
© Franck CHAPOLARD - Les occasions, mais pas les buts.

SPORTSFCVB Publié le , Simon ALVES

FIN DU MATCH ! Villefranche s'incline fort logiquement dans une rencontre où les imprécisions techniques auront fait défaut à leurs intentions. En face, on n'a rien raté ou presque, c'était clinique, et la victoire est méritée pour les Nordistes, qui consolident leur place en haut du classement. Pour le FCVB, retour dans la zone rouge, à la 13e place.

92e - Le retour de Manseri fera du bien. Sur un long ballon de Sergio, il s'emmène jusqu'aux abords de la surface et enroule un frappe un peu trop haute. C'était joli.

91e - Centre de Dos Santos, tête de Ba, mais encore au-dessus. Villefranche pourrait jouer cent ans sans marquer.

88e - Trichard remplace Mbemba pour Dunkerque.

87e - Oh la frappe contrée de Dos Santos aux abords de la surface. On a tous cru qu'elle retombait dedans. Corner.

84e - Ghrieb fait du petit bois à droite et sa frappe lourde est repoussée en corner par Bouet qui évite le 3-0....

82e - Ça cafouille dans la surface dunkerquoise, mais le FCVB ne parvient pas à se trouver dans une situation de tir confortable. Pean peut se coucher sur un ballon trop profond.

81e - C'est trop imprécis pour les Tigres dans les passes pour espérer quelque chose. Et les contres pleuvent. Dunkerque obtient un cornern.

79e - Remplacement aussi pour le FCVB. Clidis Da Silva sort, remplacé par Sidney Obissa.

78e - Nouveau changement pour Dunkerque. Baghdadi, auteur d'un bon match, est remplacé par Rayan Ghrieb.

76e - Manseri nous fait une Waddle sur le côté droit en éliminant trois défenseurs. Mais sa tentative de frappe angle fermé est contrée. Rah !

73e - Premier changement dunkerquois. Abeddou remplace Ipiele.

71e - Badji est averti d'un carton jaune pour l'ensemble de son oeuvre. Trop de fautes de la part du défenseur, aussi bien techniquement que dans l'engagement.

68e - Della Maggiore réagit tactiquement. Il sort Renaut et fait rentrer Manseri. On repasse à quatre derrière pour les Tigres.

© Franck CHAPOLARD

67e - Il y a techniquement trop d'imprécisions chez ces Bleus pour inverser la tendance pour l'instant...

66e - Ce Baghdadi est un poison ! Il martyrise la défense caladoise dans la surface, s'excentre côté gauche et adresse un centre que Nirlo touche juste ce qu'il faut pour éviter qu'il ne soit repris dans l'axe. Ouf.

65e - Oh la double occasion caladoise ! Maxime Blanc récupère aux 25 mètres et arme une lourde frappe que repousse difficilement Pean. Derrière, pas hors-jeu, Bouchet récupère mais se frappe en angle un peu plus fermé du gauche est encore arrêtée par le portier.

63e - Aux 20 mètres, Baghdadi n'est pas attaqué et arme une frappe du droit. Ca part au-dessus.

62e - Cest pourtant bien Dhib qui sort dans la foulée, remplacé par Maxime Blanc.

61e - Da Silva renverse le jeu de la droite vers la gauche sur Dhib qui entre dans la surface, se joue de son adversaire mais bute dans un angle très fermé sur Pean.

60e - Les frites sont terminées, les doigts bien gras, et le match, lui, se poursuit. Villefranche bute pour l'instant sur une équipe bien en place qui vient d'obtenir un nouveau corner. On sent que le moindre contre peut être fatal...

52e - À noter que Rémi Bonenfant, blessé, a été remplacé par Laurent Dos Santos.

50e - Villefranche n'y est vraiment pas. Le moindre contre est exploité, et il faut une frappe trop écrasée de Baghdadi lancé dans la surface pour que Bouet la récupère et n'encaisse pas le troisième...

46e - BUT POUR DUNKERQUE. On va être honnête, on était à la buvette, on n'a rien vu. Mais toujours est-il qu'Ipiele trompe dès le retour des vestiaires Bouet. Cueillis à froid d'entrée, les Caladois. 0-2 !

MI-TEMPS ! Si Villefranche a eu des occasions franches, notamment de la part de Bouchet ou Nirlo, Dunkerque a placé les bandrilles les plus fatales et est récompensé sur corner juste avant la mi-temps. Il va falloir revenir avec le couteau entre les dents.

© Franck CHAPOLARD

45e+1 - Les Bleus n'y sont plus et concèdent un nouvau corner sur une parade de Bouet. Derrière, Bilingi reprend de nouveau de la tête et c'est sauvé sur sa ligne par Nirlo. Pas loin du break...

44e - BUT POUR DUNKERQUE. Sur un corner obtenu après un contre supersonique, Bilingi ajuste une tête parfaite aux six mètres dans les filets caladois. 0-1 !

42e - Attention aux pertes de balles, les gars ! Flegeau se fait contrer et derrière, le contre s'amorce. Sur un long ballon, Baghdadi récupère et provoque à gauche de la surface. Le ballon ricoche plusieurs fois sur la défense puis, finalement, sur l'attaquant et c'est 6 mètres.

38e - Badji a dansé. Le numéro 9 dunkerquois, Baghdadi, lui fait la misère côté droit. Finalement, la cavalerie débarque avec NIrlo et Renau et la relance peut s'effectuer.

36e - Egalement très en vue, Clidis Da Silva, malgré son déchet, arme une frappe du gauche à l'entrée de la surface qui est contrée et passe au ras du poteau.Corner.

33e - Bouchet est très mobile devant et tente régulièrement de se retourner quand il prend le ballon dos au but. Mais c'est souvent compliqué...

32e - Gros choc aérien entre Thiam et Bonenfant. Les deux se relèvent après deux minutes au sol et l'intervention des soigneurs. Carton jaune pour le capitaine de Dunkerque qui est à la faute.

28e - Et le schéma classique qui a failli fonctionner ! Le corner trouve Jimmy Nirlo au premier poteau et dont la tête est repoussée par une parade de Sullivan Pean ! Villefranche était proche du 1-0...

27e - Villefranche obtient un corner que Sergio va aller frapper...

26e - Le match est un peu plus avare en occasions. La bataille est surtout au milieu de terrain.

22e - Sergio cherche encore les bons relais au milieu, mais ses tentatives sont avortées par des imprécisions techniques.

19e - Cette fois, c'est Flegeau qui centre côté gauche après un relais avec Ba. Le ballon arrive sur Bouchet dont la tête passe au-dessus.

17e - Mais pourquoi tu ne tires paaaaaaaas ? Sur un centre parfait côté droit de Rémi Bonenfant, Idrissa Ba se retrouve avec une position de tête parfaite. Sauf que l'attaquant des Bleus préfère tenter une remise trop en retrait pour Bouchet ! Quelle occasion manquée pour le FCVB !

15e - Double occasion pour Dunkerque ! Encore pris côté gauche, les Caladois doivent s'en remettre à Bouet une première fois qui repousse dans les pieds d'Ipiele qui tire sur Flegeau et repousse en corner !

14e - Villefranche tente de repartir de derrière proprement mais se heurte régulièrement à la défense agressive des Dunkerquois. Pour l'heure, c'est compliqué.

11e - Le pressing des Nordistes oblige Villefranche à relancer en touche après une série de passes inextricable...

8e - Bouet sauve la maison ! Ipiele s'infiltre côté gauche et frappe au but mais le gardien caladois repousse avec autorité !

7e - Lancé côté droit, Dhib décoche une frappe croisée captée facilement par Pean.

7e - Le défenseur central sort du terrain pour se faire soigner. Il demande à rentrer, ce qui lui est accordé.

6e - Kevin Renaut est contraint de rester au sol après avoir contré un tir dunkerquois. Le soigneur rentre et c'est l'inquiétude.

3e - Quelle occasion pour Léo Bouchet ! Lancé en profondeur sur un ballon long, il se joue au corps à corps de son adversaire directe pour se retrouver avec un ballon à rebonds devant Sullivan Pean. Sa tentative de lob termine au-dessus.

2e - Dos au jeu, Clidis Da Silva reçoit un ballon difficile qu'il se fait subtiliser. La passe dans la profondeur de Dunkerque qui suit aboutit à un hors-jeu.

1ère - C'est parti entre Villefranche et Dunkerque ! Les Nordistes ont engagé et Villefranche tente de leur mettre la pression haut sur le terrain.

19 h 25 -"S'il y a encore quelque chose de plus beau que le FCVB, c'est bien cette belle fête des conscrits !" Le message du président du club, Philippe Terrier, est passé alors que les classes en 2 ont été appelées à venir faire la fête en musique sur le terrain avant le début du match !

© Simon ALVES

19 h 18 - L'échauffement est terminé et les joueurs des deux équipes rentrent au vestiaire.

19 h 07 - Il risque d'y avoir une ambiance particulière ce soir. Les pétards résonnent déjà et pour cause : les conscrits ont fait le déplacement pour assister au match !

© Simon ALVES

19 h - Pour Villefranche, la composition d'équipe a été dévoilée. Jean-Christophe Bouet sera dans les cages. En défense, on retrouvera Ousmane Badji, Rémi Bonenfant, Kevin Renaut, Nicolas Flegeau et Jimmy Nirlo. Le trio Clidis Da Silva, Rémi Sergio et Naim Djib animera le milieu de terrain. En attaque, Idrissa Ba sera accompagné du jeune Léo Bouchet.

18 h 57 - Les joueurs du FCVB sont actuellement à l'échauffement.

© Franck CHAPOLARD

18 h 50 - De son côté, Dunkerque a déjà dévoilé sa composition d'équipe.

© TWitter USL Dunkerque

18 h 48 - Pour cette rencontre, Villefranche devra fait sans la plupart de ses armes offensives, comme le montre le groupe caladois. Seuls Ba et Bouchet sont disponibles.

18 h 46 - Bien que seconds du championnat, les Dunkerquois sont avant tout irréguliers. Ils ne comptent que deux victoires de rang, alternant le reste du temps entre victoires et défaites. Ils restent néanmoins sur un succès contre Saint-Brieuc (1-0). Pour Villefranche, la défaite a été bannie depuis plus d'un mois et les trois points perdus à Avranches. Les Bleus ont néanmoins partagé les points contre Orléans au match précédent, dans une rencontre où ils ont su exprimer leur meilleur football. Ils se sont aussi sortis du 5e tour de coupe de France à Chaponnay.

18 h 45 - Bienvenue à tous pour ce direct du match de la 9e journée de National qui opposera le FC Villefranche Beaujolais à l'USL Dunkerque. Les Caladois, 12e et juste devant la zone rouge, auront fort à faire face à des Nordistes 2e du championnat, ex-aequo avec le leader, Concarneau. Seuls 5 points les séparent et une victoire, selon les autres résultats, pourraient permettre au FCVB de recoller avec le top 5.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?