AccueilSPORTSFCVBLIVE / Le FCVB piégé par Versailles à Chouffet (0-2)

LIVE / Le FCVB piégé par Versailles à Chouffet (0-2)

Un match pour faire la bascule. Pour le compte de cette 13e journée de National, Villefranche (8e) reçoit Versailles (2e). Trois points séparent les deux équipes. Une victoire beaujolaise pourrait rapprocher les Caladois de la tête...
Ba se bat comme un beau diable devant.
© Franck CHAPOLARD - Ba se bat comme un beau diable devant.

SPORTSFCVB Publié le ,

94e - FIN DU MATCH ! Villefranche ne méritait pas ça au vu du match, mais il faut savoir rester concentré jusqu'au bout. Deux bandrilles de Lefebvre et Lens ont cloué sur place le FCVB. Villefranche redescend au deuxième rang et Versailles consolide sa deuxième place.

93e - La messe est dite ! Sur une nouvelle charge côté gauche, le ballon arrive en profondeur sur Dossevi qui adresse un beau centre à ras de terre à Lens qui n'a plus qu'à finir sous la barre. 0-2 !

92e - Au-dessus pour Sergio. Sa belle frappe fuit le cadre à l'entrée de la surface.

91e - Corner pour le FCVB.

90e - Temps additionnel : 4 minutes.

89e - Villefranche pousse mais Versailles ne se livre plus. Difficile de percer le coffre-fort.

87e - Il suffisait d'une erreur. But pour Versailles. Lens est envoyé dans la profondeur. Il fixe son défenseur et adresse un joli ballon dans la surface à Lefebvre qui pique son ballon au-dessus de Bouet. 0-1 !

85e - Il ne donne rien, mais le ballon revient derrière avec un long ballon sur Renaut qui place une tête topée à l'entrée de la surface. Cela retombe juste derrière la barre !

84e - Main de Lemoine qui donne un excellent coup-franc à l'angle gauche de la surface.

81e - La tête de Kévin Renauuuuuuuut... au-dessus. De toute façon, il était hors-jeu.

80e - Villefranche obtient un bon coup franc aux 35 m. Une nouvelle occasion pour Sergio d'apporter le danger dans la surface...

78e - Entrée de Jeremain Lens pour Versailles. Le plus gros salaire de National...

77e - Et ENCORE un pénalty refusé ! Gromat partait seul au but poursuivi par son adversaire direct, s'écroule dans la surfacde poussé par ce dernier, mais l'arbitre ne dit rien.

76e - Villefranche est en train de prendreu ne forme d'ascendant mzis doit rester prudent sur d'éventuels contres.

74e - Faute sur Taufflieb et bon coup franc aux 30 m pour Sergio.

73e - Le ballon navigue jusqu'aux abords de la surface après un peu de cafouillage, Flegeau reprend du droit mais c'est trop écrasé et tranquille pour Rénot.

72e - Eh mais y avait péno làààààà ! Comment l'arbitre n'a-t-il pas vu cette énorme main sur le centre de Dos Santos ? Cornet du coup.

71e - L'arbitre siffle pour un contact sur le gardien. Mais y a pas un bleu autour de lui. Enigmatique...

70e - Corner pour Villefranche après une sortie hasardeuse de Rénot.

68e - Première belle action de Sylva qui prend appui sur Prunier à l'entrée de la surface pour armer mais ça part à droite du but de Bouet.

66e - Premier changement pour le FCVB. Claudy Mbuyi sort pour Josselin Gromat. Chez les Versaillais, Damour sort pour Dossevi et Alioui est remplacé par Sylva.

64e - Oh mais quelle occasion ENCORE ! Centre merveilleux de Dos Santos, Ba arme une bicyclette mais c'est touché par un défenseur. Derrière ça arrive sur la tête de Mbuyi au deuxième poteau qui frappe sur le montant ! Le corner obtenu derrière ne donne rien.

62e - Blanc reste à terre après une frappe et un défenseur qui lui rentre dedans. Pas faute pour l'arbitre.

60e - Ouh la belle défense en un contre un de Clidis qui empêche son vis à vis de le crocheter et de se mettre sur son bon pied à l'angle de la surface.

60e - Celui ne donne rien, repoussé par la défense versaillaise.

59e - C'était très bien tiré mais ça touche une tête versaillaise et file en corner.

58e - Un bon coup franc obtenu par Taufflieb à 20 m côté gauche de la surface. L'occasion rêvée ?

57e - Villefranche amorce une contre-attaque mais le ballon donné en profondeur à Da Silva est trop long. C'est perdu.

56e - Les défenseurs versaillais n'accompagnent jamais les attaques de leurs milieux et attaquants. Ce qui laisse toute lattitude aux bleus pour défendre.

52e - Premier tir cadré du match pour Mbuyi. Superbe centre de Blanc au deuxième poteau mais la reprise de l'attaquant du gauche est trop molle et facilement captée par Rénot.

51e - Le ballon passe des pieds à d'autres, pour l'heure, aucune équipe ne prend réellement le dessus sur l'autre. Et les supporters caladois hurlent "Aïe, aïe" à chaque toucher de balle de Lemoine pour se moquer de lui.

47e - Ba tente de partir en contre mais Pham Ba le stoppe irrégulièrement au milieu. Coup franc rapidement joué.

46e - Une chose est sûre : on se les pèle un peu. Espérons que les joueurs sauront réchauffer l'ambiance et nos coeurs par le jeu.

45e - Et ça repart entre le FCVB et Versailles ! Les visiteurs engagent.

MI-TEMPS ! Match nul et vierge pour l'instant entre Villefranche et Versailles. Le FCVB a globalement dominé cette première mi-temps, mais les imprécisions techniques et l'absence d'efficacité devant le but plombent de nouveau l'attaque caladoise. Il faudra régler la mire en deuxième période.

45e - Temps additionnel : 1 minute.

44e - De nouveau un ballon revient dans l'axe aux 30 m sur Sergio qui arme une frappe enlevée, mais peu puissante et trop haute. Six mètres.

42e - Lemoine est au sol après un contact peu évident. Ça chambre le joueur, pas très apprécié du public.

41e - Obissa se fait mal suite à un très beau tacle glissé pour stopper un 1 v 1. Un peu d'inquiétude mais le gone se relève.

40e - Oh la nouvelle grosse occasion avec ce centre qui file devant tout le monde qu'Obissa ne peut reprendre correctement. C'est à côté !

38e - Jaune pour Lemoine cette fois. Et la couleur aurait pu être différente. Sa semelle sur Maxime Blanc était vilaine... Coup franc pour Sergio à 40 m.

37e - Premier jaune du match pour Damour côté versaillais. Son jeu sur Sergio a été un peu trop rugueux...

35e - Aaaaah Da Silva, la faute bête au milieu de terrain, ça ne sert à rien, ça !

33e - Renaut repousse bien de la tête un coup franc versaillais. Mais derrière, Mbuyi fait faute aux 35 m. Nouveau coup franc versaillais plein axe...

30e - Quelle action ! Ba fixe parfaitement la défense à l'entrée de la surface et glisse un ballon ingénieux au milieu d'une forêt de jambes à Mbuyi. Sur la gauche de la surface, l'attaquant frappe fort mais c'est trop croisé et trop haut. C'est la meilleure occasion du match !

27e - Versailles ferme les espaces et il y a de moins en moins d'ouvertures pour les Caladois.

25e -

22e - Sur un nouveau coup franc à 35 m, le ballon de Sergio est difficilement repoussé dans l'axe par Versailles. Blanc tente du gauche en force mais ça s'envole.

20e - Le FCVB quadrille bien le terrain et oblige Versailles à jouer long. Du pain béni souvent pour Renaut qui prend tout de la tête.

18e - Cornet pour Villefranche après que Ba a mis la pression sur la défense. Il est joué à deux, Dos Santos centre, mais une faute est sifflée sur Rénot.

17e - Incursion versaillaise sur un ballon long, mais excellente défense de Clidis Da Silva sur Prunier. Derrière le FCVB relance proprement.

15e - Nouvelle faute de Lapis, cette fois, toujours sur Ba qui protégeait le ballon au milieu de terrain.

14e - Versailles de son côté tente de tenir un peu plus le ballon en repartant proprement de derrière. Villefranche coulisse bien pour maîtriser le jeu court et assure sur le jeu long.

14e - Villefranche tient clairement le ballon dans ce match. Ne reste qu'à concrétiser les opportunités.

12e - C'est bien tiré, mais c'est repoussé par la défense. Derrière, Versailles est stoppé en contre-attaque, Maxime Blanc bien trouvé côté droit seul mais son centre est capté par Rénot.

11e - Faute de Diouf sur Ba. Coup franc intéressant à 30 m des buts pour Sergio excentré côté droit.

10e - Première grosse occasion pour Villefranche. Sur la droite, Dos Santos se défait de son adversaire direct et centre pour Mbuyi dont la tête passe au-dessus. Dommage.

8e - Versailles insiste essentiellement côté gauche avec Prunier mais pour l'instant, Da Silva contrôle parfaitement l'axe droit de cette défense à cinq.

6e - "C'est pas Versailles, c'est la Calade !" Côté supporters, on est chaud...

5e - Le corner est repoussé par la défense et rebondit aux 25 mètres jusqu'à Sergio qui arme une demi-volée. Ça manque de puissance et ça file à côté.

4e - Nouvelle faute, côté versaillais cette fois. Taufflieb est taclé durement. Mais il se relève. Derrière, le coup franc à 35 mètres est repoussé en corner de la tête par la défense.

2e - Déjà un joueur à terre côté versaillais. Lefebvre doit être soigné sur le bord du terrain après un tacle sur le ballon pourtant d'Obissa.

1e - C'EST PARTI ENTRE LES DEUX ÉQUIPES !

19 h 22 - Du côté de Versailles, l'équipe est également connue.

19 h 21 - Le banc caladois : Badji - Caruso - Gromat - Abanda - Bourouis Belle

19 h 20 - La composition est tombée pour le FCVB ! En dehors de l'absence de Nirlo, suspendu, l'équipe sera à peu près celle des titulaires habituels : Bouet - Dos Santos - Renaut - Flegeau - Obissa - Da Silva - Sergio - Blanc - Taufflieb - Ba - Mbuyi.

19 h 17 - De leur côté, les Versaillais ont pu visiter Villefranche depuis leur arrivée.

19 h 15 - Le groupe du FCVB pour ce match

19 h 10 - Bienvenue pour ce nouveau live dans la saison du FCVB ! Villefranche, 8e du championnat, s'apprête à affronter des Versaillais au début de saison convaincant (2e de National). Six places les séparent, mais seulement trois points, dans des joutes une nouvelles fois serrées et irrégulières. Les Caladois ont été défaits en coupe de France contre Grenoble le week-end dernier, mais restent sur deux victoires consécutives en championnat (contre Nancy et Bastia Borgo). En face, Versailles, malgré son bon début de saison et un budget salarial colossal, a changé de coach avec l'arrivée de l'ancien Lyonnais Cris. Et le club de la région parisienne reste sur une défaite contre Saint-Brieuc à domicile. Le bon moment de les prendre ?

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?