AccueilSPORTSFCVBLIVE / FCVB - Red Star : victoire et bouffée d'air pour les Tigres (3-1)

LIVE / FCVB - Red Star : victoire et bouffée d'air pour les Tigres (3-1)

En difficulté en National avec cette 13e place (premier non relégable) dont il n'arrive pas à décrocher, le FCVB va devoir de nouveau gagner à domicile contre le Red Star, équipe en forme cette saison, pour éviter de s'engluer dans la zone rouge...
L'échauffement des Bleus, qui ce soir, joueront en blanc...
© Franck CHAPOLARD - L'échauffement des Bleus, qui ce soir, joueront en blanc...

SPORTSFCVB Publié le ,

97e - FIN DU MATCH ! Villefrance renoue enfin avec la victoire et peut clairement savourer cette belle victoire contre un Red Star en manque d'inspiration. Pour l'heure, ces 3 points leur permettent de sortir de la zone rouge (11e).

93e - Tiré direct, il file dans les bras de Caruso.

93e - Bon coup franc aux 25 m pour le Red Star. Attention...

92e - Centre de Macalou, encore, et tête de Ndoye qui passe au-dessus. Le FCVB devra faire le dos rond.

91e - Il y aura 7 minutes de temps additionnel.

90e - Incursion de Macalou qui voit sa frappe au point de pénalty contrée. Corner derrière et Renaut sauve sur sa ligne !

88e - Abanda manque le but du K.O ! Sur un superbe centre de Dhib, sa reprie du droit intérieur du pied file au-dessus alors qu'il était presque seul !

87e - Le Red Star semble déboussolé depuis ce 3e but. Villefranche récupère tous les ballons et tente de partir en contre à chaque fois.

85e - Changement pour le FCVN. Abanda remplace le passeur décisif Laurent Dos Santos.

84e - C'est directement dans les bras de Butelle.

83e - Grosse faute sur Nirlo et carton jaune pour Cadiou. Villefranche a un bon coup franc aux 25 mètres légèrement côté gauche.

81e - Changement pour le Red Star. Aniss El Hriti sort et cède sa place à Ryad Hachem.

77e - BUUUUUUUUT POUR LE FCVB ! Et il est beau celui-là ! Sur le côté gauche, Blanc lance Dos Santos d'une louche. Le droitier adresse un centre sublime de l'extérieur pour Bonenant au second poteau qui termine de volée. 3-1 !

76e - Alalala faut s'appliquer les gaaaars. La contre-attaque est bien menée mais Dhib adresse une passe en profondeur trop longue et ça part en 6 m.

75e - L'arbitre siffle un 6 mètres, ce qui ne contente pas le Red Star qui demandait un corner. Beye s'en prend à Della Maggiore et récolte un carton jaune pour son agressivité.

74e - Corner pour le Red Star...

72e - Le changement met du temps à se faire et les esprits s'échauffent entre Beye et Della Maggiore. L'arbitre doit les calmer.

71e - Changement pour le FCVB. Le but a peut-être une explication. Bouet sort, visiblement touché, remplacé par Caruso.

70e - BUT POUR LE RED STAR ! Sur un ballon qui semblait anodin, Macalou rentre pied gauche à l'angle de la surface et décoche une frappe enroulée qui termine dans le petit filet de Bouet, qui n'a pas bougé. 2-1 !

68e - Centre dangereux côté droit touché par Ndoye mais ça file à côté pour le Red Star.

67e - Double changement pour le FCVB. Touché, Gromat sort, remplacé par Dhib. Manseri, l'autre buteur du match, est lui remplacé par Maxime Blanc.

64e - Nirlo est à terre après un choc, faute sifflée. Juste avant, Gromat se tenait les ischios, laissant craindre une blessure grave tout seul. Il semble toujours souffrir d'ailleurs.

61e - Double changement pour le Red Star. Damien Durand est remplacé par Issouf Macalou et Hacene Benali cède sa place à Marcellin Junior Anani.

60e - De l'avis de tout le monde autour, le retour de Rémi Bonenfant fait un bien fou dans la sérénité au FCVB. On ne dirait pas qu'il a été absent trois mois le bougre.

57e - Nirlo récupère au premier poteau mais se fait subtiliser le ballon et commet la faute.

56e - Villefranche construit bien son attaque et obtient un corner...

52e - Villefranche laisse le ballon au Red Star et procède en contre. Techniquement, on voit plus de déchets devant.

48e - Le Red Star est revenu avec l'intention d'imprimer du rythme pour déstabiliser le bloc caladois. Celui-ci tient pour l'instant et reste précis techniquement.

46e - C'est reparti avec le Red Star qui donne le coup d'envoi de cette seconde période.

MI-TEMPS ! Après un dernier frisson et une tête manquée de Ndoye aux 6 mètres, le FCVB rentre au vestiaire avec ces deux buts d'avance de Gromat et Manseri et une première mi-temps bien maîtrisée. Il faudra rester aussi concentré et concéder moins d'occasions, même si Bouet fait laaaaargement le travail.

45e - Temps additionnel, 1 minute minimum, qu'il dit le Zizou.

43e - Bel engagement de Sergio qui contre une tentative de frappe de Cadiou aux 20 mètres.

40e - Premier changement pour le Red Star, le numéro 26, Dembi, sort pour Ikanga, le numéro 23.

39e - Olalalala mais JC Bouet qu'est-ce que tu nous fais là encore ??? Le gardien sort une parade absolument magnifique sur une frappe de Ndoye au point de pénalty. Il est intraitable !

35e - On ne va pas se mentir, le FCVB fait ENFIN plaisir à domicile avec un match pour l'heure maîtrisé, un engagement superbe et surtout de la qualité technique qui manquait beaucoup à cette équipe. Si ça dure sur 90 minutes, il n'y a pas de raison pour que Villefranche ne remonte pas au classement.

31e - BUUUUUUUUT POUR LE FCVB ! Sur le contre qui suit, Gromat glisse le ballon que récupère Manseri à l'entrée de la surface. Il fait la misère à coups de rein à la défense et glisse un ballon piqué qui trompe Butelle. 2-0 pour le FCVB !

30e - Sur un ballon repoussé par Renaut de la tête dans la surface, Dembi arme plein axe aux 25 mètres en se couchant en demi-volée. Bouet capte bien.

28e - Corner obtenu par le Red Star sur leur nouvelle incursion. Les Parisiens se montrent de plus en plus dangereux...

27e - Et encore une nouvelle parade pour le gardien caladois qui se chauffe décidément bien les gants en ce début de match. Vu le froid et la neige, c'est pas du luxe. Derrière, ça part en contre-attaque et il ne manque pas grand chose pour que Ba trouve Gromat dans la profondeur...

24e - Ouuuuh la jolie petite parade du père Bouet sur une tête certes pas très appuyée mais filoute de Ndoye. Merci J-C.

22e - Bonenfant se tort de douleur après une semelle adverse sur laquelle l'arbitre n'a bizarrement pas sifflé faute. Il se prend une soufflante par le public d'ailleurs. Rémi finit par se relever, ouf.

20e - Sur une incursion du Red Star après un tacle manqué de Flégeau, Villefranche récupère fort heureusement une faute.

18e - Nouvelle grosse occasion pour Gromat qui bute sur le gardien dans la surface ! Derrière la frappe, Ba suit mais est signalé hors-jeu.

16e - C'est le premier but du néo-caladois sous son nouveau maillot. Un joueur sur lequel le coach, Hervé Della Maggiore, disait beaucoup compter à la mi-saison.

15e - BUUUUUUUUUT POUT LE FCVB ! Le corner est dévié au premier poteau par une tête et atterrit sur Josselin Gromat au second poteau qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fon des buts de la tête. 1-0 pour Villefranche !

14e - Sur une tête adverse, Villefranche obtient un corner. Toujours Sergio à la manoeuvre, forcément...

13e - Bonenfant récupère un bon coup franc le long de la ligne de touche côté droit au niveau de l'entrée de la surface. C'est évidemment Sergio qui va s'en charger...

10e - Sur un bon corner obtenu après un débordement de Dos Santos, Sergio tente de trouver du monde dans la surface. La tête caladoise termine malheureusement en 6 mètres, assez loin.

8e - Côté droit au milieu de terrain, Da Silva tente d'alerter Gromat à gauche. C'est trop long. Globalement, Villefranche tient le ballon dans ce début de match.

6e - Les hommes choisis par Habib Beye, coach du Red Star, pour affronter le FCVB

5e - La composition du FCVB pour cette rencontre :

4e - Après une perte de balle de Manseri dans les 30 mètres adverses, le Red Star contre-attaque et tente de s'infiltrer côté droit de la surface. C'est repoussé.

1e - C'est parti entre Villefranche et le Red Star. Le FCVB qui joue avec un maillot blanc spécial pour l'occasion, en l'honneur des conscrits qui défileront le week-end prochain dans la rue Nationale.

BONJOUR ET BIENVENUE ! Comme chaque match à domicile, le Patriote vous propose son live du match du jour du FCVB. Une rencontre qui, pour le 13e de National, se déroule contre le Red Star. Les Caladois vont-ils se sortir de leur mauvaise première partie de saison ? C'est ce qu'on verra !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?