AccueilSPORTSFCVBLIVE / FCVB-Châteauroux : encore un match nul pour le FCVB (1-1)

LIVE / FCVB-Châteauroux : encore un match nul pour le FCVB (1-1)

La 15e journée de National voit le FC Villefranche Beaujolais (11e) se frotter à une autre équipe en difficulté dans ce championnat, Châteauroux (13e). Pour les Caladois, il faudra l'emporter pour ne pas être dépassé et plonger dans la zone rouge.
Le combat est âpre sur le terrain.
© Franck CHAPOLARD - Le combat est âpre sur le terrain.

SPORTSFCVB Publié le ,

C'EST TERMINÉ ! Encore un match nul pour Villefranche qui n'a plus gagné à Chouffet depuis un mois. 1-1 face à Châteauroux, un score qui n'arrange aucune des deux équipes...

90e - Temps additionnel : 3 minutes !

88e - L'arbitre siffle une faute sur Delecroix alors que Sergio a failli le mettre direct !

87e - Faute sur Ba à gauche de la surface. Bon coup franc pour Sergio.

85e - Cette deuxième mi-temps des Tigres n'est clairement pas engageante. Les Caladois sont timorés alors que Châteauroux réalise trop d'incursions dans les 20 derniers mètres.

84e - N'goma sort pour Grange du côté de Châteauroux.

83e - Changement pour le FCVB. Sortie de Maxime Blanc pour Naïm Dhib. Dos Santos, de son côté, est soigné sur le côté du terrain.

80e - On sent que les deux équipes cherchent le K.O sans trop se livrer. Villefranche tient sur un fil derrière alors que Châtearoux s'expose et explose. Mais le manque de présence devant rend difficile les contres caladois.

77e - Ooooooh la possibilité encore manquée ! Ba est trouvé par Bourouis côté droit de la surface, il tente de centrer fort pour remettre à son partenaire mais c'est trop puissant ! Cela passe devant tout le monde.

74e - Changement pour Châteauroux. Ndour sort pour pour Bozkurt.

73e - Oh la taupe qui vient enlever une bonne position de frappe à Ba ! Quel dommage alors qu'il y avait une bonne possibilité...

70e - Chevauchée de Bourouis-Belle sur 50 mètres qui s'infiltre dans la surface côté gauche. Mais c'est bien défendu jusqu'en 6 mètres par Châteauroux.

67e - Changement pour Villefranche. Taufflieb sort au profit de Da Silva.

66e - Villefranche se montre inoffensif dans cette deuxième période. Le ballon reste dans les pieds de Châteauroux et les pertes de balle caladoises se multiplient.

65e - Faute de Nirlo au milieu de terrain sur Mexique.

64e - Changement pour Châteauroux. Mexique remplace Youssouf.

62e - Centre au troisième poteau de Badji. Dommage.

58e - Bouet puis le poteau sauvent la maison ! Double occasion de Châteauroux avec une première tête à bout portant de Ndour, repoussée par Bouet du pied. Le ballon revient à l'entrée de la surface sur Basque dont la frappe croisée est repousée par le poteau. Ça chauffe sur le but caladois...

56e - EGALISATION ! Châteauroux profite d'un moment de flottement dans la défense. N'goma feinte la frappe, s'ouvre le but et frappe en force depuis le point de pénalty. 1-1 §

54e - Sur un ballon perdu au milieu, les Castelroussains attaquent en nombre. Côté gauche, Ntolla est lancé, mais son centre-tir en cloche termine en six-mètres.

52e - Villefranche se bat bien et réalise souvent des incursions dans la moitié de terrain de Châteauroux. Défensivement, la vigilance du trio Flegeau, Nirlo, Renaut apporte de la sérénité à toute l'équipe.

48e - La réponse de Bourouis-Belle ! Sur un beau mouvement initié entre Taufflieb et Badji à gauche, l'attaquant entrant récupère le ballon aux abords de la surface et arme une frappe enlevée. C'est arrêté en deux temps par Delecroix.

46e - Bianchini est le premier à frapper. L'ailier rentre sur son pied gauche aux 20 mètres, voit sa frappe contrée qui manque de peu de tromper Bouet, bien vigilant, qui capte.

45e - C'est reparti entre Villefranche et Châteauroux. A noter la sortie de Gromat, blessé, remplacé par Bourouis-Belle.

FCVB : Della Maggiore "assez déçu" de ses recrues

MI-TEMPS ! Villefranche mène 1-0 grâce à un pénalty de Sergio obtenu par Gromat. Les Caladois ont des occasions d'aller chercher le break, mais cette équipe de Châteauroux peut aussi se montrer dangereuse par moments. Il ne faudra pas se déconcentrer.

45e - Oulalala, sur un coup-franc peu dangereux, Delecroix capte mal le ballon et concède un corner qui aurait pu être un but gag...

44e - Nouveau coup-franc après une faute de Châteauroux sur Sergio. Excentré, la position est bonne pour trouver une tête...

43e - Coup-franc dangereux pour Châteauroux mais qui tente de le jouer collectif et n'en profite pas. Bouet peut relancer et sur le contre, Badji est irrégulièrement stoppé par Fouda. Carton jaune pour le Castelroussain.

41e - Bouet le patron ! Sur un contre de Châteauroux, N'goma se retrouve à jouer le face à face, remporté par le gardien caladois ! Quel sauvetage !

39e - Désolé pour l'interruption de quelques minutes, il n'y avait plus de réseau. A noter la sortie de Claudy Mbuyi, soit par choix tactique, soit pour blessure, soit parce que le joueur est emprunté techniquement. C'est Badji qui l'a remplacé. Pour Villefranche, cela signifie un passage à trois derrière. Le rentrant prend le côté gauche et Flegeau bascule dans l'axe.

33e - Mbuyi récupère encore un ballon intéressant en profondeur, mais manque de qualité technique après avoir provoqué devant la surface pour la donner à Taufflieb. Ce dernier doit remonter le terrain pour défendre sur le contre castelroussain.

31e - Sur un coup franc, Sergio alerte Taufflieb à l'entrée de la surface, mais le ballon est un chouïa trop long pour l'ancien parisien. Six mètres.

30e - Villefranche tente de faire tourner le ballon face à une équipe de Châteauroux qui parvient à approcher la surface caladoise mais sans trouver la solution dans les 20 derniers mètres.

27e - Châteauroux tente de réagir par accoups, mais Villefranche tient le coup et tente sa chance en contre.

22e - BUUUUUUUUUUT POUR LE FCVB ! Sergio ne tremble pas et propulse le ballon à mi-hauteur sur la droite du gardien. 1-0 !

Football FCVB/Timothée Taufflieb : "Le meilleur est à venir"

21e - PENALTY POUR VILLEFRANCHE ! Sur le corner repoussé, Gromat subtilise le ballon aux 18 mètres et est fauché par Viltard.

20e - Mbuyi récupère un corner ! Après un bel échange, il s'introduit dans la surface côté gauche mais son centre fort est repoussé.

19e - Frappe aux 25 mètres de N'goma. C'est dans les bras de Bouet.

17e - Ballon dangereux dans la surface caladoise. Ndour la récupère dos au but, tente de se retourner, mais est bien contenu. Il doit faire faute sur Renaut.

15e - Mais quelle occasion manquée par Mbuyi ! Blanc le lance parfaitement depuis le rond central et il se retrouve à aller jouer un duel en un contre un, mais il pousse son ballon trop sur la gauche, se ferme l'angle, et ne peut toucher mieux que le petit filet...

14e - Châteauroux a fait le choix d'un bloc haut qui tente d'étrangler dès la première relance Villefranche. Mais pour le FCVB, cela offre des ouvertures offensivement, mal exploitées jusqu'ici.

12e - Long ballon de Dos Santos qui tente d'alerter Mbuyi mais l'attaquant est trop court pour contrôler aux abords de la surface.

11e - Les imprécisions dans les transmissions empêchent pour l'instant le FCVB de relancer proprement.

9e - Le pressing est fort du côté de Châteauroux et les attaquants caladois, techniquement, sont un peu empruntés balle au pied, à l'image de Gromat dont la conduite de balle l'amène à perdre un ballon facile.

7e - Y avait-il faute sur Ba dans la surface ? Les Caladois réclament un pénalty après un accrochage mais l'arbitre ne dit rien. Derrière, contre-attaque castelroussine mais Nirlo défend parfaitement dans sa surface et protège en 6 mètres.

6e - Vilain tacle de Ntolla sur Nirlo. Le carton jaune n'était pas loin pour le Castelroussain.

5e - Les deux équipes cherchent des failles au milieu de terrain.

3e - Sur la gauche, Mbuyi tente d'alerte en profondeur Ba. Mais c'est trop long et facile pour Delecroix.

2e - Premier corner pour Châteauroux. C'est repoussé par la défense caladoise.

1e - C'EST PARTI ENTRE VILLEFRANCHE ET CHATEAUROUX ! Le coup d'envoi est donné par les Castelroussains.

19 h 29 - Pour ce match, Hervé Della Maggiore a fait le choix d'aligner trois attaquants en la personne de Gromat, Mbuyi et Ba. Comment vont s'articuler les trois ? Réponse au coup d'envoi...

19 h 22 - La composition de Châteauroux : Delecroix - Ahoussou - Ouaneh - Basque - Bianchini - Ndour - Ntolla - Fouda - N'goma - Viltard - Youssouf. Sur le banc : Mexique - Fofane - Grange - Plumain - Bozkurt.

19 h 10 - La composition du FCVB est tombée : Bouet - Dos Santos - Renaut- Flegeau - Nirlo - Sergio - Blanc - Taufflieb - Gromat - Mbuyi - Ba. Sur le banc : Badji - Da Silva - Dhib - Caruso - Bourouis Belle.

19 h - Bonjour et bienvenue pour ce match comptant pour la 15e de National qui va voir s'opposer le FC Villefranche Beaujolais et La Berrichonne de Châteauroux. Les deux équipes sont à égalité de points, Villefranche étant 11e et Châteauroux 13e. Autant le dire, un match "à enjeu" comme l'a décrit le coach caladois Hervé Della Maggiore.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?