AccueilSPORTSFootballLIVE/ FCVB - Bourg-en-Bresse : le FCVB s'impose, mais Annecy gâche la fête !

LIVE/ FCVB - Bourg-en-Bresse : le FCVB s'impose, mais Annecy gâche la fête !

Rageant pour les Tigres ! Auteurs d'un match parfait (4-1), les Bleus d'Hervé Della Maggiore n'obtiennent pas leur montée en Ligue 2 directement, Annecy s'étant imposé contre Sedan (2-0). Il faudra jouer les barrages.
Le doublé pour Simon Elisor !
© Franck Chapolard - Le doublé pour Simon Elisor !

SPORTSFootball Publié le , Simon ALVES

90+2 - C'EST FINI A ARMAND CHOUFFET ! Le FCVB aura fait le travail contre son rival, Bourg, en s'imposant largement et avec la manière 4 buts à 1. Malheureusement, dans le même temps Annecy s'est défait de Sedan (2-0). Villefranche devra donc passer par les barrages, probablement contre Quevilly, pour aller arracher sa place en Ligue 2.

90+1 - Encore tout près d'un triplé, le meilleur buteur du FCVB ! Sur un coup-franc magnifiquement déposé dans la surface, Elisor surgit mais sa tête puissante passe à côté.

89e - Énorme occasion pour Elisor ! Bien lancé d'un extérieur du pied de Sergio, il efface son vis-à-vis d'un crochet derrière la jambe d'appui mais but sur le portier adverse.

88e - Sur le terrain, plus grand chose à se mettre sous la dent. Bourg tente de faire bouger le bloc caladois et d'envoyer des ballons dans la surface, sans succès.

87e - Les supporters redonnent de la voix, mais le score du match d'Annecy a nettement refroidi Chouffet...

85e - Le buteur Adrian Dabasse sort et c'est Mohamed Guilavogui qui le remplace.

82e - 2-0 pour Annecy sur un nouveau but, sur pénalty cette fois, de Bosetti. Les barrages semblent inéluctables pour Villefranche.

80e - De Jacob, Braillon et Lopy remplacent Mille, Jacques et El Ouazzani pour Bourg.

79e - Coup de froid dans les travées d'Armand Chouffet. Annecy a ouvert la marque contre Sedan par l'intermédiaire de Bosetti... Villefranche reste 3e pour l'instant.

77e - Double changement pour le FCVB. Frédéric Injaï remplace Thimothée Taufflieb, tandis que Jérémy Romany prend la place de Malcolm Bokélé.

75e - Joli contre emmené par Rémi Sergio depuis son camp. A l'entrée de la surface, il la glisse à Dabasse qui n'arrive malheureusement pas à en profiter sur son crochet.

73e - L'ambiance semble être retombée dans le stade. Toute l'attention des supporters est tournée vers le résultat d'Annecy, toujours tenu en échec par Sedan...

71e - Premier changement pour le FCVB ! Florent Da Silva, auteur de deux passes décisives, cède sa place à Romain Antunes.

69e - Da Silva se tord de douleur au milieu de terrain après un s'être fait subtiliser le ballon par Dembélé. Les soigneurs s'occupent de lui.

67e - Quelle occasion manquée pour le FCVB ! Parfaitement lancé dans la profondeur par Dabasse, Elisor lui remet le ballon à l'entrée de la surface. Au lieu de frapper, ce dernier tergiverse et se fait reprendre. Dommage...

66e - Bourg tente tant bien que mal de faire tourner le ballon mais cela ne suffit pas à faire céder le bloc caladois. Bokélé peut tranquillement laisser sortir une passe trop profonde sur la gauche.

64e - Nouveau changement pour Bourg. Pourtant très en vue, Paul Garita cède sa place Jonathan Rivas Marouani.

63e - Garita, encore lui, tente de trouver la faille devant un mur de maillots bleus à l'entrée de la surface. Sa frappe est contrée en corner, bien dégagé par Bonenfant.

62e - La rencontre est un peu plus hachée. Bourg a le ballon et Villefranche attend pour jouer en contre. Pour l'heure, ça tient bien.

58e - Premier changement du match pour Bourg. Benjamin Corgnet sort, remplacé par Alliou Dembélé.

55e - Transcendé, Malcolm Bokélé part en sprint sur le côté droit. Il centre, mais un défenseur coupe la trajectoire. Quelle montée une fois encore...

54e - Alors que Villefranche aurait pu se mettre à douter après la réduction du score, ils ont démontré une nouvelle fois qu'ils étaient dans un grand soir avec ce superbe but.

51e - DU TAC-O-TAC ! Simon Elisor signe un doublé en récupérant un extérieur du pied magnifique de Dabasse. Seul aux abords de la surface. Il a tout le temps d'ajuster le gardien bressan. 4-1 !

50e - 3-1 ! Bourg réagit. Mille part à toutes enjambes balle au pied sur le côté gauche et adresse un centre à ras de terre parfait pour Paul Garita qui reprend en première intention du pied droit.

49e - Les "Allez les bleus !" retentissent dans le stade. Le public pousse derrière son équipe pour ne pas se relâcher.

46e - Bourg semble revenu avec d'autres intentions. Centre de Fleurier que Mille reprend en demi-volée. Ça passe juste au-dessus en puissance...

45e - Et c'est reparti à Chouffet ! D'entrée de jeu les Caladois pressent et mettent le pied sur le ballon.

45 - Les joueurs sont de retour sur le terrain et Bourg-en-Bresse s'apprête à donner le coup d'envoi.

45e - MI TEMPS ! C'est tout simplement le scénario PARFAIT pour Villefranche. Les Caladois mènent 3-0 après 25 premières minutes complètement folles. De son côté, Annecy fait toujours match nul contre Sedan. Villefranche est virtuellement en Ligue 2.

44e - Ezikian décoche un centre rentrant de la gauche que Flégeau envoie tant bien que mal de la tête en corner. Ce dernier ne donne rien.

42e - Le jeu est arrêté suit à un choc entre Taufflieb et Fleurier. Le Caladois s'est relevé, mais les soigneurs sont avec le Bressan. Il va se faire soigner sur le bord du terrain avant de rentrer à nouveau.

41e - Frayeur pour Villefranche avec un centre de Garita fuyant contré par la défense....

38e - Une fois encore, Malcolm Bokélé fait montre d'une puissance redoutable pour enlever des pieds de Garita le ballon. Le colosse caladois fait plaisir aux supporters !

37e - Florent Da Silva récupère aux 30 mètres un bon ballon, s'avance jusqu'aux 20 mètres et tente un lob qui passe à côté. Il y avait peut-être mieux à faire avec Simon Elisor seul à droite à l'entrée de la surface...

33e - Quel numéro de Malcolm Bokélé ! Le défenseur prêté par Bordeaux subtilise le ballon aux attaquants bressans et se dépêtre avec maestria pour sortir balle au pied de sa surface.

30e - Grosse occasion pour Villefranche ! Sur une belle passe en profondeur, Taufflieb centre au cordeau en retrait pour Dabasse dont la frappe, légèrement prise derrière lui, passe au-dessus de la barre...

29 - Simon Elisor élimine deux joueurs sur le côté droit pour s'enfoncer dans la surface et tenter de la passer à Da Silva. C'est un peu trop long...

27e - On se demande ce qui pourrait arriver à ces Caladois ce soir. Techniquement au-dessus, ils font tourner en bourrique les deux premières lignes de Bourg-en-Bresse dont le pressing est inefficace.

24e - ET 1, ET 2 ET 3-0 ! Sur une passe en retrait mal appuyée de Lacour, Adrian Dabasse en profite, crochète le gardien et un défenseur et termine en force au point de pénalty. 3-0 !

22e - Après 20 premières minutes complètement folles, le rythme redescend quelque peu. C'est Villefranche qui tient le ballon.

19e - Malgré la pression de l'attaque bressanne, Rémi Bonenfant ne tremble pas et ressort proprement le ballon à grandes chevauchées. La confiance est clairement beaujolaise ce soir.

18e - La maîtrise du milieu de terrain caladois est totale. Sergio et Da Silva jouent en une touche de balle et font courir les Bressans.

14e - C'est un match fou, tambours battants, avec une équipe de Bourg-en-Bresse qui ne s'avoue pas vaincue et continue d'insister aux abords de la surface caladoise.

12e - Nouvelle incursion caladoise avec un ballon sur le côté gauche de la surface qui arrive en profondeur dans les pieds d'Elisor. C'est trop écrasé pour inquiéter le gardien de Bourg.

10e - ET DE DEUX BUTS POUR LE FCVB ! A l'issue d'un une deux magnifique à l'entrée de la surface avec Florent Da Silva, Guillaume Khous termine du plat du pied. 2-0 !

8e - Lucas Caruso se signale encore. Le gardien repousse des poings une tête à bout portant de Blanc en corner. Les Aindinois poussent fort.

4e - Énorme parade de Lucas Caruso ! Aux 25 mètres, Benjamin Corgnet arme une lourdre frappe qui filait sous la barre. Bien sur la trajectoire, le gardien caladois claque la balle en corner de façon acrobatique.

2e - ET DEJA L'OUVERTURE DU SCORE POUR LE FCVB ! Simon Elisor reprend un corner de Rémi Sergio et décroise parfaitement sa tête ! 1-0 pour Villefranche !

20 h 45 - ET C'EST PARTI ENTRE VILLEFRANCHE ET BOURG ! Elisor et Dabasse donnent le coup d'envoi de ce match comptant pour la 34e journée du championnat de National. Vers le bonheur pour les Tigres ?

20 h 43 - Jacques Plattard donne le coup-d'envoi fictif de cette rencontre. On approche doucement mais sûrement du début d'une rencontre qui peut être historique.

20 h 40 - La composition du FCVB

20 h 37 - Les deux équipes s'apprêtent à rentrer sur le terrain. Les fanions, eux, sont de sortie...

20 h 32 - Du beau monde dans les tribunes. Jacques Plattard a fait le déplacement. Côté politiques, le maire de Villefranche, Thomas Ravier, le président du Département, Christophe Guilloteau, le sénateur et ancien maire de Belleville, Bernard Fialaire sont présents dans les travées d'Armand Chouffet.

20 h 30 - La composition du FCVB et absolument aucune surprise : c'est le onze type pour Hervé Della Maggiore. Lucas Caruso occupera les buts en l'absence de Jean-Christophe Bouet. La défense sera composée de Bokele, Bonenfant, Nirlo, Khous et Flégeau. Au milieu, Sergio sera accompagné de Da Silva. Timothée Taufflieb, Adrian Dabasse et Simon Elisor mèneront l'attaque.

20 h - Villefranche il est 20 h. La fièvre s'est emparée de la Calade à l'approche de ce match qui pourrait être décisif pour le FCVB. Les Tigres affrontent le rival historique, Bourg-en-Bresse, dans cette 34e et dernière journée de la saison régulière de National. le FCVB est 3e et déjà assuré de disputer les barrages. Mais une victoire pourrait emmener les hommes d'Hervé Della Maggiore directement en Ligue 2 si dans le même temps, le deuxième, Annecy, ne l'emporte pas contre Sedan...

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 octobre 2022

Journal du06 octobre 2022

Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?