Fermer la publicité

Limas : un conducteur contrôlé avec deux tonnes d'excédent de bagages

le - - Faits divers / Justice

Limas : un conducteur contrôlé avec deux tonnes d'excédent de bagages

Il a été arrêté à la barrière de péage de Villefranche-Limas.

Ce mercredi 5 août, les gendarmes du peloton autoroutier de Villefranche ont contrôlé un véhicule qui venait de région parisienne et prenait la route du sud. Alertés par les nombreux bagages sur le toit, ils l'ont arrêté avant de prendre l'initiative de le peser. Résultat, une charge maximale dépassée de plus de... deux tonnes.

Le conducteur s'en est tiré avec quatre infractions de 90 euros, une immobilisation du véhicule et un déchargement avant de pouvoir reprendre la route. La gendarmerie a rappelé que ce genre de véhicules surchargés étaient dangereux sur la route : "Cela entraîne une surchauffe, un éclatement des pneus, un freinage défaillant et de possibles pertes de contrôle."




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer