"La Business school du Beaujolais compte étendre son panel de formation en septembre 2022, avec l'ouverture de son nouveau BTS professions immobilières, sous réserve d'un nombre d'inscrits suffisant.
Un diplôme de niveau 5 qui s'effectuera en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. "Le titulaire du BTS professions immobilières est un technicien polyvalent, détaille l'établissement. Il intervient dans la gestion et la négociation, dans la conduite de promotions immobilières. Il prospecte sa clientèle, négocie des mandats de vente, rédige des compromis, monte et suit un dossier avec des partenaires, jusqu'à l'acte notarié. Gestion de copropriétés et mission de syndic sont également des orientations de cette formation BTS professions immobilières.
Une alternance dans une agence immobilière
Il s'agit d'une formation de deux ans, de septembre à juillet, avec un rythme de deux jours en formation et trois jours en entreprise. L'alternance peut s'effectuer en agence immobilière, chez un administrateur de biens ou encore au sein d'une société de promotion immobilière. "Le titulaire de ce diplôme peut aussi devenir chef d'entreprise par la création ou la reprise d'une agence ou d'un cabinet", ajoute la Business school. La formation est accessible aux étudiants titulaires du baccalauréat général, technologique ou professionnel. Un très bon dossier scolaire et une bonne culture générale sont requis. Le coût de la formation est intégralement pris en charge par la branche professionnelle.
Aujourd'hui, plus de 130 élèves ont fait voeux de rejoindre le BTS sur Parcoursup. Celui-ci accueillera entre 10 et 20 places. La Business school mobilise actuellement les agences immobilières locales pour qu'elles recrutent des alternants.