AccueilACTUALITESCultureLimas : Philippe Torreton ressuscite Allain Leprest

Limas : Philippe Torreton ressuscite Allain Leprest

Dans son spectacle "Mec", il lui rend un touchant hommage, dans le cadre du festival Continents et cultures organisé par le CCAB. Il fallait bien l'un des plus grands acteurs de ces 25 dernières années pour faire ressusciter Allain Leprest, grand artiste injustement méconnu.

ACTUALITESCulture Publié le ,

Dans son spectacle "Mec", il lui rend un touchant hommage, dans le cadre du festival Continents et cultures organisé par le CCAB.

Il fallait bien l’un des plus grands acteurs de ces 25 dernières années pour faire ressusciter Allain Leprest, grand artiste injustement méconnu. Toute sa vie il est resté dans l’ombre, malgré un talent indéniable pour la poésie, dans la lignée des grands paroliers français et souvent comparé à Brel ou Brassens. "J’ai toujours vécu comme une blessure que le grand public ne connaisse pas cet artiste, ce grand poète", déclarait Philippe Torreton. Jeudi 2 juillet, à la salle des fêtes de Limas, il remédiera à ça et lui rendra hommage en interprétant ses textes sur scène. Il sera accompagné d’Edward Perraud, percussionniste de génie et poète du son. "Notre envie commune était de faire entendre la force poétique de ses textes", explique celui qui remporta le César du meilleur acteur en 1997. Dans une mise en scène sobre, ils s’appliqueront à faire revivre les textes de Leprest "pour en révéler toute la beauté et l’émotion". Ça promet de faire des étincelles.

Aurélien Sperandio

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?