Un jeune Gleizéen de 22 ans comparaîtra prochainement devant la justice suite à une impressionnante série de vols à la roulotte. En compagnie d'une seconde personne, qui n'a pas été identifiée, il aurait commis pas moins d'une vingtaine de méfaits en quelques heures à Limas.
Les faits remontent à la nuit de lundi à mardi dernier, avec à chaque fois le même mode opératoire basique : une vitre latérale brisée et une fouille presque systématique des véhicules stationnés dans une zone pavillonnaire de la commune.
INTERPELLÉ PAR LA BAC
Dix-sept plaintes ont été recensées par la police, qui a aussitôt renforcé la surveillance du secteur. Et dans la nuit de mardi à mercredi, deux personnes ont été interpellées par la brigade anti-criminalité suite à des informations données par un témoin.
L'un des deux individus a été innocenté pour ces faits, mais la fouille a permis de trouver des éléments à charge dans les poches du second interpellé (du verre brisé notamment). Lors de la procédure de garde à vue, il a reconnu les vols à la roulotte, pour un butin qui semble au final plutôt dérisoire (lunettes, jeux de carte, briquets...).
J.V.