Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Limas : grève illimitée sur le site de Bayer après la mise à pied d'un salarié

le - - VILLEFRANCHE

Limas : grève illimitée sur le site de Bayer après la mise à pied d'un salarié
Depuis lundi soir, le piquet de grève est présent devant le site.

Le mouvement a débuté ce lundi à 20h.

Après le mouvement de grève du 30 novembre dernier, plusieurs salariés du site Bayer de Villefranche-Limas ont remis ça depuis ce lundi. En plus des revendications déjà évoquées précédemment (retrait du règlement intérieur discriminant, changement de la politique RH du site, meilleures conditions salariales), ils se mobilisent également pour dénoncer la mise à pied de Gaëtan Cornut-Chauvinc, salarié et délégué syndical CGT.

"A la sortie de notre dernière réunion NAO (négociation annuelle obligatoire), j'ai été convoqué dans les bureaux du service RH où on m'a remis une lettre de mise à pied à effet immédiat et au vue d'un entretien préalable à un éventuel licenciement, explique Gaëtan Cornut-Chauvinc. On me reproche une mise sous pression, des intimidations et du harcèlement. Mais pour moi c'est surtout un moyen de couper la tête de la CGT."

Ce que réfute la direction. "Nous ne voulons pas nous étaler sur une procédure en cours mais ça n'a rien à voir avec l'activité de représentant du personnel de monsieur Cornut-Chauvinc, explique Michel Dhirson, directeur du site. Les choses qui lui sont reprochées sont potentiellement graves mais ça ne regarde que lui-même et la direction."

Le mouvement de grève, qui a très fortement ralenti la production du site, devrait se poursuivre pour une durée illimitée.

T.F.

Plus d'informations dans notre journal papier du jeudi 20 décembre.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer