AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloLimas : 16e édition de Couleurs d'automne

Limas : 16e édition de Couleurs d'automne

"Si Sax and Sonne !" Tel est le titre du premier spectacle qui ouvrira Couleurs d'automne à Limas cette année à la salle des fêtes, spectacle qui mêlera concert de la classe de saxophone du conservatoire à l'histoire contée de son inventeur, Adolphe Sax.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

S'en suivra le tir d'un feu d'artifice à l'aire de loisirs. Le lendemain, toujours à la salle des fêtes, les Apprentis comédiens reprendront "Knock", de Jules Romains, dans une pièce qu'ils ont intitulée "Le Triomphe de la médecine", dans une adaptation et une mise en scène d'Emmanuel Marduel.
Mardi 21 octobre, premier rendez-vous jeune public avec "La Mouette et le chat", l'histoire originale d'un chat qui promet à une mouette de couver son œuf et d'apprendre à voler au jeune oiseau. Le soir, ce sera danse country, l'association limassienne spécialiste du genre invitera le public à venir essayer quelques pas. Mercredi 22 octobre, jeune public à nouveau avec "C'est le jour et la nuit", un spectacle mêlant humour et poésie pour le plaisir des petits.
Le 23 octobre, ce sont les assistantes maternelles qui donneront à l'église un spectacle mêlant interprétation de textes sur le thème des visages, mis en scène par Patricia Zouggar, et samedi 25 octobre, en clôture du festival, de la chanson avec Cadi Matos, un spectacle mis en scène par Yves Pignard avec Claude Lieggi et Nicolas Frache où la musique, l'humour et les paroles s'entrecroisent généreusement.
La médiathèque accueillera également deux expositions, du 17 au 25 octobre, deux expositions toujours sur les visages, thème du festival cette année. La première a été réalisée à l'aide d'illustrations d'albums pour enfants et la seconde parlera de billets de banque et des personnages qui les illustrent.

Fabrice Petit
Correspondant local de presse


Renseignements et billetterie (pour certains spectacles) à la mairie de Limas au 04?74?02?27?90 et sur www.limas.fr.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?