AccueilVAL DE SAONEPorte de Lyon MétropoleLiaison A6/A89 : un projet ambitieux enfin opérationnel

Liaison A6/A89 : un projet ambitieux enfin opérationnel

Après plus de deux ans de travaux, la mise en service est effective.
Liaison A6/A89 : un projet ambitieux enfin opérationnel
Alain PEUCHANT - C'est Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, qui a coupé le ruban.

VAL DE SAONEPorte de Lyon Métropole Publié le ,

Vendredi à Limonest a été inauguré la liaison A89/A6, les deux autoroutes que relient "le vin de Bordeaux au chocolat suisse". Pour Blandine Brocard, députée de la 5e circonscription du Rhône, "tout n'a pas été aussi simple, mais l'histoire jugera".

Pour sa part, Max Vincent, maire de Limonest, avec humour, a rappelé "qu'une circulation apaisée est nécessaire et que tout le monde doit y prendre sa place". Philippe Nourry, PDG d'APRR, plus technique, a mis en relief "la qualité du travail en commun mené par Isabelle Lacharme et le respect des délais fixés par l'Etat".

Ce fut aussi l'occasion pour David Kimelfeld, président de Lyon Métropole, de rappeler deux objectifs majeurs, "l'éloignement de la circulation de transit et le dialogue mais aussi une action rapide".

"Cette inauguration est un aboutissement, cette autoroute concilie la protection de la flore, de la faune et des populations, le tout sans péage", pour le député de la 8e Patrice Verchère.

Il reviendra à Gérard Collomb, ministre de l'intérieur de conclure en soulignant "une réalisation exceptionnelle issue d'un savoir faire de qualité, qui n'a pas toujours fait l'unanimité". Avant de citer Shakespeare : "Ce qui ne peut être évité, il faut l'embrasser".

Pour rappel, pour réaliser cette liaison de 5,5 km, il aura fallu plus de deux ans.

Alain PEUCHANT

Correspondant local de presse

Plus de photos ici.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?