"Des décisions fortes et innovantes ont été prises par le club, fort de ses 400 licenciés à 90 % masculins actuellement, et mises en place dès cette fin de saison pour promouvoir et organiser en toute efficience la pratique du football féminin, et augmenter la proportion de joueuses féminines au sein du club", explique dans un communiqué l'Étoile Sportive Lierguoise (ESL).
Un nouveau projet pour la section féminine de l'Etoile Sportive Lierguoise (ESL)
En conséquence, la section féminine s'est vue designer un responsable en la personne d'André Dubreuil. Il supervisera l'ensemble des catégories. L'ESL a profité samedi 14 mai de ses portes ouvertes pour présenter ce nouveau projet, détecter des joueuses et organiser des matchs et autres animations. "Le club invite actuellement toutes les jeunes filles âgées de 7 à 15 ans attirées par la discipline à participer aux entraînements du football animation du mois de juin", précise l'ESL.
Ceux-ci auront lieu chaque mercredi, de 15 h 30 à 17 h et chaque lundi, de 18 h à 19 h 30. L’entraînement se déroule au stade d’Éclair pour les joueuses nées de 2008 à 2011. Chaque mercredi, de 17 h à 18 h 30, l’entraînement se déroule au même endroit pour les joueuses nées de 2012 à 2017.