AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleLes Wisps, le baseball à la sauce beaujolaise

Les Wisps, le baseball à la sauce beaujolaise

Un club qui cartonne à Saint-Jean-d'Ardières.
Les Wisps, le baseball à la sauce beaujolaise
Jacques BRUNAND - Les jeunes espoirs des Wisps, graines de champions !

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Saviez-vous que le Beaujolais avait son club... de baseball ? Créé en 2011, les Wisps (feux-follets en anglais) ne cessent de progresser en nombre comme en qualité. Ils comptent dorénavant 58 licenciés dont 50 % de jeunes qui représentent l'avenir du club. C'est le seul club de baseball en Beaujolais et le plus important en Rhône Alpes !

Les moins de 9 ans n'ont subi qu'une seule défaite en 15 matchs et viennent de remporter le titre de champion Rhône-Alpes Auvergne. Le président et animateur polyvalent Vincent Dupuy est satisfait de cette réussite.

ET SI VOUS ESSAYIEZ ?

Il a encore beaucoup de projets en tête, comme continuer à structurer le club et proposer des rencontres d'initiation sur le stade. Tous les âges sont concernés et il n'y a pas de barrière physique. Il n'est donc pas nécessaire de pratiquer en compétition, mais en simple loisir détente.

C'est ce qui fait d'ailleurs sa réussite. Les familles sont fortement impliquées, l'un des mots d'ordre est la convivialité, source d'émulation. Des initiations sont prévues en juillet pour les jeunes le samedi à 10 h et pour les adultes le mardi à 19 h et le dimanche à 10 h au stade. Avis aux amateurs... Plus d'informations sur le site du club wisps.fr, ainsi que sur la page Facebook des St Jean Wisps ou au 06 74 82 83 76.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?