L'association Vaincre la mucoviscidose en a fait un rendez-vous pérenne depuis la première édition en 1985. En Beaujolais, celles-ci existent depuis 1990 et l'édition 2022, qui se déroule ce week-end, sera la 33e de la délégation locale. C'est à Frontenas, dimanche, qu'il faudra être pour à la fois profiter d'un temps de partage et de solidarité, mais également réaliser une bonne action.
Des milliers de participants viennent chaque année pour participer aux randonnées pédestre et cycliste et ainsi "donner leur souffle à ceux qui en manquent". Chacun peut accomplir son effort physique en apportant un don personnel ou des dons recueillis auprès de son entourage. Créer une page de collecte est possible en suivant ce lien.
Différents parcours et des animations
À Frontenas, le programme sera le suivant : les inscriptions à la salle d'animation rurale se feront à partir de 8 h 30 pour les randonnées pédestres et les circuits VTT. Pour les premières, il existe trois nouveaux circuits de 10, 15 et 23 km, ainsi qu'un circuit de 4 km sur route. Le VTT, lui, s'effectue sur 13, 22 et 32 km. Le départ s'effectue à 9 h pour un running sur le circuit pédestre de 9 km après un échauffement.
Pour ce qui est des animations familiales, rendez-vous sur l'aire de loisirs dès 13 h 30. Il y aura de la promenade en poneys, un château gonflable, des tirs aux buts maquillage, du casse-boîte, de la pêche à la ligne et une tombola. La musique ne sera pas laissée pour compte puisque sur le podium, New Naima (jazz) et Emy'sphere (pop rock) assureront l'ambiance.
Buvette, restauration et crêpes seront évidemment incontournables.