AccueilBEAUJOLAISPierres doréesLes Virades de l'espoir soufflent leurs 33 bougies ce week-end à Frontenas

Les Virades de l'espoir soufflent leurs 33 bougies ce week-end à Frontenas

L'événement, organisé pour récolter des fonds afin de lutter contre la mucoviscidose, espère attirer encore du monde cette année.
La structure gonflable, un incontournable des Virades de l'espoir.
© Facebook Virades Beaujolais - La structure gonflable, un incontournable des Virades de l'espoir.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

L'association Vaincre la mucoviscidose en a fait un rendez-vous pérenne depuis la première édition en 1985. En Beaujolais, celles-ci existent depuis 1990 et l'édition 2022, qui se déroule ce week-end, sera la 33e de la délégation locale. C'est à Frontenas, dimanche, qu'il faudra être pour à la fois profiter d'un temps de partage et de solidarité, mais également réaliser une bonne action.

Des milliers de participants viennent chaque année pour participer aux randonnées pédestre et cycliste et ainsi "donner leur souffle à ceux qui en manquent". Chacun peut accomplir son effort physique en apportant un don personnel ou des dons recueillis auprès de son entourage. Créer une page de collecte est possible en suivant ce lien.

Différents parcours et des animations

À Frontenas, le programme sera le suivant : les inscriptions à la salle d'animation rurale se feront à partir de 8 h 30 pour les randonnées pédestres et les circuits VTT. Pour les premières, il existe trois nouveaux circuits de 10, 15 et 23 km, ainsi qu'un circuit de 4 km sur route. Le VTT, lui, s'effectue sur 13, 22 et 32 km. Le départ s'effectue à 9 h pour un running sur le circuit pédestre de 9 km après un échauffement.

Pour ce qui est des animations familiales, rendez-vous sur l'aire de loisirs dès 13 h 30. Il y aura de la promenade en poneys, un château gonflable, des tirs aux buts maquillage, du casse-boîte, de la pêche à la ligne et une tombola. La musique ne sera pas laissée pour compte puisque sur le podium, New Naima (jazz) et Emy'sphere (pop rock) assureront l'ambiance.

Buvette, restauration et crêpes seront évidemment incontournables.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?