AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleLes Tontons chanteurs ont revisité Jean Ferrat

Les Tontons chanteurs ont revisité Jean Ferrat

Les quatre solistes issus du chœur des Grisemottes ont enchanté un public nombreux.
Les Tontons chanteurs ont revisité Jean Ferrat
Béatrice VINCENT-MARTRAY

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Après trois mois de répétitions, voire de travail, quatre solistes issus du chœur d’hommes Grisemottes ont créé l’événement en présentant dernièrement un concert unique en son genre en l'honneur de ce chanteur réputé à la voix unique.
Le chœur Grisemottes, basé à Anse depuis 1998 et qui est l’unique chœur masculin du Beaujolais et de sa proche région, est représenté par trente choristes en trois pupitres, ténor, barytons et basses, qui utilise principalement le placement des voix pour valoriser une harmonisation. Les Grisemottes comptent un groupe qui chante une fois par mois dans différentes maisons de retraite ou autres structures, puis un groupe qui anime les caves lors du beaujolais nouveau.
Les Tontons chanteurs, ce sont Gilles Desbrosses, Jacky Arnaud, Lucien Bernard et Michel Lafont, des passionnés de la chanson, qui ont souhaité reprendre vingt chansons extraites de la carrière de Jean Ferrat, avec au piano Gilles Brossier, qui fut à une période le pianiste attitré de François Valéry. Ils souhaitaient depuis quelques années faire un petit groupe de solistes et c’est lors d’un séjour en Ardèche, à Antraigues-sur-Volane, qui était le lieu de résidence de Jean Ferrat, que l’idée a germé.
Durant une heure trente, ils ont repris des textes connus sous l’œil réjoui et nostalgique d’un public attentif autour d’un repas ardéchois. Devant le succès rencontré, un second concert aura lieu le 15 janvier à la Maison des Beaujolais.

Béatrice VINCENT-MARTRAY- Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?