AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloLes saveurs du Beaujolais en fête à Gleizé vendredi 22 novembre

Les saveurs du Beaujolais en fête à Gleizé vendredi 22 novembre

Gleizé va profiter de l'arrivée des beaujolais nouveaux pour organiser sa Fête des saveurs vendredi 22 novembre à la salle Saint-Roch. Au programme : spectacle, bal, gourmandises et convivialité.
Les saveurs du Beaujolais en fête à Gleizé vendredi 22 novembre
Ouverture de la salle dès 17 h pour profiter des productions locales.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

Devenue incontournable, la Fête des saveurs de Gleizé valorisera cette année encore son attachement viticole et la richesse de son terroir. Une ambition chère à la commune, comme l'explique Lise Bourlot, chargée de communication à la mairie et co-organisatrice de l'événement : "L'idée c'est de mettre en avant les producteurs, le circuit court et tout ce qui pourrait intéresser nos concitoyens". Ainsi une vingtaine de producteurs locaux seront prêts dès 17 heures pour ouvrir le marché des saveurs à la salle Saint-Roch, et faire découvrir leur savoir-faire. "Il y aura de charcuterie, pâtisseries, du vin, des escargots, et bien d'autres choses." Les goûts et les saveurs du Beaujolais seront donc à découvrir, juste avant que ne débutent le spectacle et la mise en perce à 19 heures. "Cette année nous recevons les Rouge Cœurs, pour un spectacle avec des danseuses de haute voltige", précise Lise Bourlot.

PAUSE GOURMANDE ET BAL DES SAVEURS

La soirée se poursuivra avec l'ouverture du Bistrot Beaujolais à 20 heures. Les conscrits de la classe en 3 enfileront leurs tabliers pour un repas typiquement beaujolais dans une ambiance festive et conviviale. Le menu Beaujolais sera à réserver sur place à partir de 17 heures pour 13 euros par personne. Pour terminer la journée, "La machine à guincher" tiendra le public éveillé pour un bal des saveurs qui débutera à 22 heures. Les quatre musiciens reprendront les classiques du bal populaire : musette, rétro, rock'n roll, variété, disco… mais à leur sauce !

Un subtil assemblage des genres à retrouver vendredi 22 novembre à la salle Saint-Roch, entre 17 heures et 23 heures

Aurélien SPERANDIO

Correspondant local de presse.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?