AccueilBEAUJOLAISLes Sarmentelles 2022, un cru qui donne le sourire à Beaujeu

Les Sarmentelles 2022, un cru qui donne le sourire à Beaujeu

Avec des records de fréquentation battus de tous côtés, l’édition 2022 de la fête des Sarmentelles a donné le sourire à tout le monde, exposants et organisateurs et tout particulièrement au président Alain Laforest.
Les bénévoles des Sarmentelles se sont réunis lundi au Comptoir Beaujolais pour tirer un bilan positif de cette édition 2022.
©Christine Gesse - Les bénévoles des Sarmentelles se sont réunis lundi au Comptoir Beaujolais pour tirer un bilan positif de cette édition 2022.

BEAUJOLAIS Publié le ,

Lundi 21 novembre, le président des Sarmentelles a rassemblé les responsables des différents espaces et responsabilités des cinq jours de fête pour leur présenter les premiers résultats qui confortent l’impression première d’une fête réussie. Si la soirée prestige de mercredi a connu un succès total avec 1 350 personnes, les autres soirées n’ont pas démérité avec 960 convives pour la soirée de samedi, 480 pour celle de vendredi.

©Christine Gesse - Daniel Bulliat, Marie-Thérèse Maitre et Alain Laforest.

Fréquentation record

Jamais le grand chapiteau n’avait reçu autant de monde, les différents lieux d’accueil aussi, la soirée du mercredi ont d'ailleurs permis à 2 000 personnes de profiter des repas de Jean-Michel Guillemot. Les autres évènements ont été aussi un succès jusqu’au concert des amis de l’orgue à l’église Saint Nicolas qui a comptabilisé 120 auditeurs.

Dimanche midi, la circulation des engins de chantier des enfants était difficile tant ils étaient nombreux, et l’accès au bar à vins, pour les grands tout autant.

Les deux salons, Côté nature et Marché de la création ont aussi permis de révéler des talents locaux, ainsi la famille Roy, Marie-Line (Roch) et Stéphane qui, avec du zinc et du cuivre, font autant des objets de jardin que des boucles d’oreilles, ou encore les vanniers de Marchampt, bénévoles retraités pour l’essentiel, qui réalisent toutes sortes de paniers et corbeilles.

Sourire aussi pour Laurent Badoil qui assurait l’animation de la fête pour la première fois en valorisant tour à tour chacun des exposants. Une belle réussite que ce cru 2022 de la fête des Sarmentelles.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?