Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Les salariés de l'Agivr en colère

le - - ACTUALITES

Les salariés de l'Agivr en colère
Tony FONTENEAU - Ils étaient environ 150 à s'être rassemblés devant les locaux de l'Agivr.

Mercredi, 150 salariés de l'Agivr étaient réunis devant le siège de l'association pour "dénoncer des conditions de travail qui se dégradent".

Après un premier mouvement de grogne en juillet dernier, les salariés de l'Agivr étaient à nouveau mobilisés ce mercredi. Rassemblés devant le siège de leur direction, ils ont dénoncé des conditions de travail qui se dégradent. "Il semble assez évident que nous n'avons à ce jour plus à notre tête des directeurs, des chefs d'établissement, mais des "patrons", comme n'importe quel salarié du monde commercial, ont-ils exprimé dans une lettre ouverte. Ce glissement serait anodin s'il n'avait pas des conséquences dévastatrices."

C'est la suppression de congés supplémentaires qui auraient mis le feu aux poudres entre la direction et les salariés. "Ça nous permettait de nous reposer, pour bien prendre soin des usages, explique Kherra Firouze, déléguée CGT. On fait quand même un travail difficile, et on avait besoin de ça pour tenir. Sauf qu'aujourd'hui, on nous les enlève, sans réelles raisons hormis des économies budgétaires."

En réponse, en octobre dernier, un collectif de salariés a été créé. "Ça a permis de faire remonter pas mal de problèmes. Parce que si on n'est là aujourd'hui, ça n'est pas qu'à cause de ces congés. On a des conditions de travail qui se dégradent et ça n'est plus possible."

Les salariés mobilisés réclament notamment "l'arrêt du harcèlement, des menaces et des mobilités non souhaitées ; la prise en compte immédiate des risques pour la sécurité des usagers dès qu'ils sont signalés ; des locaux adaptés et sécurisés ; le remplacement des salariés en arrêts, sans carence et pas des professionnels diplômés ; un réel échange entre la direction et les salariés…"

Le mouvement de grève sera reconduit ce vendredi.

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer