AccueilACTUALITESPolitiqueLes résultats à Saint-Georges-de-Reneins

Les résultats à Saint-Georges-de-Reneins

Le dépouillement s'est achevé peu après 20 h 15 dans la commune où deux listes s'affrontaient.
Les résultats à Saint-Georges-de-Reneins

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Patrick Baghdassarian a vécu une soirée électorale plus tranquille qu'en 2014, lorsqu'il avait été battu par Sylvie Epinat. Avant de redevenir maire trois ans plus tard suite à une avalanche de démissions et de nouvelles élections à la clé. Bref, le scrutin de mars 2020 était particulièrement attendu à Saint-Georges-de-Reneins, où le dépouillement s'est achevé vers 20 h 15 (devant une salle bien remplie...).

La liste "Unis pour Saint-Georges" conduite par le maire sortant a largement emporté la partie, avec 73,21 % des suffrages (992 voix). La liste "Demain... Autrement est loin derrière à 26,79 % (363 voix). La participation a tout juste dépassé les 43 %.

"UN SCORE SIGNIFICATIF"

"Unis pour Saint-Georges" remporte 24 des 27 sièges au conseil municipal, et les 5 sièges à pourvoir à la communauté de communes Saône Beaujolais.

Quelques instants après la proclamation des résultats, Patrick Baghdassarian ne cachait pas sa satisfaction après ce résultat net. "Le score de notre liste est significatif. Je suis heureux que les Reneimois se soient déplacés aux urnes malgré le contexte difficile, montrant ainsi leur soutien à nos engagements pour les six prochaines années à la tête de la commune", a délivré celui qui conserve ce soir son fauteuil de maire de Saint-Georges-de-Reneins.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?