Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Les premiers masques promis par la Région sont arrivés en Beaujolais

le - - ACTUALITES

Les premiers masques promis par la Région sont arrivés en Beaujolais
Julien VERCHÈRE - Laurent Wauquiez présentant le masque "made in Auvergne-Rhône-Alpes" lors de la distribution aux élus à Belleville.

Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, était à Belleville-en-Beaujolais puis Arnas mercredi 13 mai dans le cadre de la distribution des masques aux communes de moins de 2000 habitants.

Après le secteur du Beaujolais vert en tout début de semaine, les premières livraisons de masques destinés à lutter contre l'épidémie de coronavirus sont arrivées mercredi 13 mai en Beaujolais Val de Saône.

Élus régionaux, locaux et bénévoles ont réceptionné et conditionné au cours des dernières heures les différents lots, dispatchés ensuite en trois points. Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, était de passage pour orchestrer les opérations de distribution à Belleville (31 communes de moins de 2000 habitants, 23 000 masques) puis Arnas pour le périmètre de l'agglo de Villefranche (12 communes, 12 000 masques).

Un troisième point devrait être livré avant la fin de semaine à Anse. Il concerne le secteur des Pierres dorées et du pays de l'Arbresle (38 communes, 25 000 masques).

D'ABORD POUR LES PETITES COMMUNES

Seules les communes de moins de 2000 habitants sont pour l'instant dotées, dans l'attente de futurs approvisionnements pour les plus peuplées. Sous sa casquette estampillée "Beaujolais" jumelée à une visière protectrice en plastique, Sylvain Sotton, maire de Beaujeu, regretterait presque que sa commune compte... 2100 habitants. 100 de trop pour la "tournée" du jour. Il faudra patienter.

"Je n'ai pas de masque à distribuer pour l'instant à une population qui ne s'est pas forcément équipée elle-même. Nous en avons commandé au nom de la commune, mais nous n'allons pas les recevoir avant le 20 mai. Alors s'il en reste quelques-uns en trop aujourd'hui, je suis preneur...", glisse-il.

"DISTRIBUEZ-LES SANS DÉLAI"

Pendant ce temps, maires et adjoints des communes rurales recevaient chacun à leur tour les précieux cartons des mains d'un président de Région transformé en logisticien en chef. Fabriqués par 38 entreprises d'Auvergne-Rhône-Alpes, ces masques sont lavables au moins 50 fois.

"Je vous demande une chose, c'est de les distribuer sans délai à la population", a insisté Laurent Wauquiez à l'adresse des élus locaux.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer