AccueilBEAUJOLAISRégion des crusLes pompiers mis à l’honneur lors de la cérémonie des vœux à Juliénas

Les pompiers mis à l’honneur lors de la cérémonie des vœux à Juliénas

La traditionnelle cérémonie des vœux avait lieu dimanche 8 janvier, salle polyvalente. De nombreux Juliénatons s‘étaient déplacés pour l’occasion.
Serge Tavian remet médailles et diplômes à des sapeurs-pompiers.
©Jean-Pierre Galliot - Serge Tavian remet médailles et diplômes à des sapeurs-pompiers.

BEAUJOLAISRégion des crus Publié le , Jean-Pierre Galliot

Élisabeth Roux, la maire, a fait un tour d’horizon de l’année écoulée et des projets pour cette année lors de cette cérémonie des voeux : les différents travaux sur la commune ont été évoqués, tout comme le tourisme : guides de Pétra Gaïa qui organisent des visites et balades dans le Beaujolais notamment ou encore la bibliothèque avec ses expositions et ses spectacles.

Pour 2023, le site internet de la commune va être revu, modernisé - les travaux se poursuivent - de nombreux bâtiments vont être réhabilités, notamment l’ancienne caserne des pompiers (qui sera transformée en salle communale). L'édile de Juliénas a tenu à remercier tous les habitants qui, à titres divers, participent à la vie de la commune : les associations, le personnel de l’école, les pompiers, les commerçants, artisans, viticulteurs… "Le village est l’affaire de tous", a-t-elle souligné.

Frédéric Pronchéry, l’un des vice-présidents de la Communauté de Communes Saône Beaujolais (CCSB), a rappelé les enjeux et objectifs de cette dernière qui regroupe 35 communes, évoquant la politique menée en matière de transition écologique et d’indépendance énergétique, les aides apportées en matière de rénovation des bâtiments comme Rénov’en Beaujolais, service d’aides à la restauration de bâtiments, les transports à la demande (étude en cours), mais aussi la création de nouvelles zones industrielles et artisanales, le futur centre aquatique de Belleville, le passage du Tour de France dans la région (étape Roanne-Belleville le 13 juillet) et les projets concernant le tourisme et le patrimoine comme celui de la Grange Charton à Régnié-Durette.

La cérémonie s’est poursuivie avec la remise de diplômes et médailles à de nombreux sapeurs-pompiers en activité ou à d’anciens sapeurs-pompiers. À noter que des portes ouvertes seront organisées à la caserne du Fief le 22 juillet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?