AccueilLOISIRSIdées baladesLes paysages au cœur des sept pays

Les paysages au cœur des sept pays

Il est des endroits où l'on aimerait pouvoir se poser et juste laisser travailler ses yeux, admirer le paysage.

LOISIRSIdées balades Publié le ,

Les artisans de la Fête des sept pays croient dans la beauté de leur région, et entendent faire admirer bien plus qu'un paysage, mais des paysages, à la fois poétiques et musicaux.
C'est bien le sens des animations qui seront proposées au public du 8 au 10 août dans le parc du château de Tramayes. Arrivé de Suède il y a quelques années avec son épouse, Gérard Rougeron a cédé à la beauté des lieux et a travaillé avec l'Office de tourisme local à concevoir un événement mettant en avant l'identité de cette petite région, noyée entre le sud de la Bourgogne et le nord du Beaujolais.
C'est tout naturellement que la musique s'est imposée pour la première soirée avec, à 20 h 30 le 8 août, un concert réunissant la chanteuse lyrique suédoise Inger Bloom, soliste et pensionnaire à l'opéra de Stockholm, qui s'est entourée du pianiste Jean-François Basteau et de l'accordéoniste Thierry Baguet, tous deux professeurs au conservatoire de Mâcon. Le 9 août, c'est de manière plus physique que se dévoileront les paysages aux environs de Tramayes avec des balades à cheval ou à dos d'âne, avant un rendez-vous plus instructif le 10 août autour du conférencier Marcel Eberhart, qui parlera et débattra avec le public sur les paysages de Tramayes, notamment des haies si utiles dans la région.
Tout est prêt dans le parc du château, déjà orné de bannières artistiques pour le début de la Fête des sept pays, un rendez-vous que les organisateurs espèrent bien pérenniser.
Les 8, 9 et 10 août dans le parc du château de Tramayes. Informations, renseignements et réservations à l'Office de tourisme de Tramayes, 6 rue de la Poste, au 03 85 50 57 04 ou ot.tramayes@orange.fr et sur lafetedes7pays.squarespace.com.

Fabrice Petit
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?