Fermer la publicité

Les Nouvelles voix pour fêter la chanson

le - - Côté spectacles

Les Nouvelles voix pour fêter la chanson
(DR)

Dans le cadre convivial du beaujolais nouveau, le théâtre de Villefranche propose quatre jours autour de la chanson déclinée dans plusieurs mouvances musicales.

Cette manifestation a réussi à imposer son identité de  festival de la jeune création chanson en Rhône-Alpes et en France. Elle est devenue pour les jeunes artistes, une vitrine appréciée et répond aux attentes du public curieux de découvrir de nouveaux talents. Les artistes les plus reconnus de la chanson française sont passés à leurs débuts sur la scène des Nouvelles voix comme Camille, Abd Al Malik, Pierre Lapointe, Renan Luce, Emily Loizeau, Stromae, etc. L'an passé, pour sa 7e édition, grâce à un soutien renforcé des partenaires publics, la programmation du festival s'est étoffée et de nouveaux projets en lien avec le public ont vu le jour. Pour exemple, l'exposition photo réalisée par le photographe Dominik Fusina a été reconduite cette année.
Cette 8e édition se veut encore le reflet de la diversité des musiques d'aujourd'hui avec une vingtaine d'artistes à découvrir sur différentes scènes du festival et à l'occasion des résidences d'artistes, concerts gratuits au bar du théâtre et dans la ville. De nombreuses actions d'éducation artistique accompagnent le festival : ateliers et concerts décentralisés dans les lycées, au foyer l'Oasis et à la maison d'arrêt de Villefranche. Quatre communes accueilleront les concerts à Villefranche (théâtre Auditorium, restaurant Blablathé, à Arnas (mairie), à Limas (salle des fêtes), à Gleizé (théâtre).

Laurence Chopart




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer