AccueilLOISIRSCôté spectaclesLes Nouvelles voix pour fêter la chanson

Les Nouvelles voix pour fêter la chanson

Dans le cadre convivial du beaujolais nouveau, le théâtre de Villefranche propose quatre jours autour de la chanson déclinée dans plusieurs mouvances musicales.

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,

Cette manifestation a réussi à imposer son identité de festival de la jeune création chanson en Rhône-Alpes et en France. Elle est devenue pour les jeunes artistes, une vitrine appréciée et répond aux attentes du public curieux de découvrir de nouveaux talents. Les artistes les plus reconnus de la chanson française sont passés à leurs débuts sur la scène des Nouvelles voix comme Camille, Abd Al Malik, Pierre Lapointe, Renan Luce, Emily Loizeau, Stromae, etc. L'an passé, pour sa 7e édition, grâce à un soutien renforcé des partenaires publics, la programmation du festival s'est étoffée et de nouveaux projets en lien avec le public ont vu le jour. Pour exemple, l'exposition photo réalisée par le photographe Dominik Fusina a été reconduite cette année.
Cette 8e édition se veut encore le reflet de la diversité des musiques d'aujourd'hui avec une vingtaine d'artistes à découvrir sur différentes scènes du festival et à l'occasion des résidences d'artistes, concerts gratuits au bar du théâtre et dans la ville. De nombreuses actions d'éducation artistique accompagnent le festival : ateliers et concerts décentralisés dans les lycées, au foyer l'Oasis et à la maison d'arrêt de Villefranche. Quatre communes accueilleront les concerts à Villefranche (théâtre Auditorium, restaurant Blablathé, à Arnas (mairie), à Limas (salle des fêtes), à Gleizé (théâtre).

Laurence Chopart

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?