AccueilACTUALITESCultureCe Beaujolais qui invente des métiers improbables

Ce Beaujolais qui invente des métiers improbables

Livreur de César, saltimbanquier ou gardien de gyrophare. Ces métiers ne vous disent certainement rien. Inventés par Philippe Ruet, ils pourraient bientôt faire leur apparition dans un livre illustré.
Ce Beaujolais qui invente des métiers improbables

ACTUALITESCulture Publié le ,

Philippe Ruet a eu l’idée il y a trois ans de créer ces métiers improbables. "Ça m’est tombé dessus sur le canapé, du jour au lendemain", explique celui qui est aussi l’inventeur du Crazy-Pong. Depuis, il en avait fait des courts métrages diffusés dans les cinémas de Villefranche, Caluire, Trévoux et Belleville. Récemment les enfants du centre George-Sand de Gleizé en avaient même fait une exposition en dessins. Mais d’ici la fin du mois, ces métiers improbables pourraient apparaître dans la salle d’attente de votre médecin ou dentiste sous forme d’affiche. "Mon but est de susciter la curiosité. Et puis ça serait super que les gens se raccrochent à quelque chose qui leur fait oublier la douleur", souligne Philippe Ruet. Si pour l’instant ils ne sont que deux à prendre part au jeu, ils pourraient être une dizaine d’ici la fin de l’année. Une idée improbable qui a de l’avenir. Philippe Ruet, qui ne compte pas s’arrêter là, devrait aussi sortir un livre illustré de ses métiers insolites d’ici septembre 2016. C’est un projet qu’il a avec l’illustrateur Eric Martin : "Ce livre devrait répertorier une centaine de métiers. Le but est de donner du rêve aux gens".
Jamais à court d’idées, Philippe Ruet, qui a popularisé le Crazy-Pong dans le Beaujolais, a aussi d’autres projets pour ce jeu qui se joue avec des raquettes trouées ou sur des tables triangles. Il devrait bientôt sortir des raquettes sabre-laser "en l’honneur du prochain Star Wars" indique–t-il, ainsi que des raquettes, balles et tables transparentes. Un vrai inventeuriophile !

Aurélien SPERANDIO

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?