AccueilACTUALITESCultureLes huiles et pastels de Geneviève Defaux exposés à la galerie municipale de Villefranche

Les huiles et pastels de Geneviève Defaux exposés à la galerie municipale de Villefranche

L'exposition durera du 24 au 30 mai prochains.
Les huiles et pastels de Geneviève Defaux exposés à la galerie municipale de Villefranche
© Geneviève DEFAUX - La Rochelle.

ACTUALITESCulture Publié le ,

C'est une artiste rompue aux expositions dans le Beaujolais mais aussi un peu partout en France depuis plusieurs années maintenant. Geneviève Defaux proposera ses oeuvres du mardi 24 au lundi 30 mai au sein de la galerie municipale du passage de l'ancienne mairie de Villefranche. Une quarantaine au total, entre huiles et pastels.

"Geneviève Defaux est attirée par la peinture et les couleurs depuis son enfance, explique son communiqué. En 1996, elle décide de prendre des cours avec différents peintres professionnels afin de connaître les techniques de l’huile et de l’aquarelle en passant par le dessin, bien évidemment, indispensable à la construction d’une toile. Ses goûts vont essentiellement vers la peinture à l’huile, matière noble et agréable à travailler et utilise beaucoup le couteau pour apporter de la matière et du relief. Ses ciels multicolores et parfois surréalistes interpellent le spectateur."

Ses créations proposent des paysages qu'elle a pu admirer lors de différents voyages, aussi bien les Cyclades que l'Ouest américain et le territoire français. "Si les voyages sont source de rêve et d'évasion sous d'autres cieux par l'art, la musique est aussi, pour elle, source d'inspiration et de création", ajoute le communiqué. Travaillant l'aquarelle, elle a obtenu un 1er prix pour un monochrome sépia.

Depuis deux ans maintenant, elle s'est mise au pastel sec à la suite de cours. "Le résultat est très intéressant et donne un aspect velouté et des fondus très doux aux oeuvres réalisées, souligne le communiqué. C'est une artiste qui aime peindre la lumière et les couleurs vives et chatoyantes."

Du 24 au 30 mai, de 10 h à 18 h 30, à la galerie municipale du passage de l'ancienne mairie de Villefranche. Entrée libre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?