AccueilACTUALITESLes gens de justice de Villefranche manifestent à Lyon

Les gens de justice de Villefranche manifestent à Lyon

Rarement une telle unanimité des gens de justice aura été constatée lors d’une manifestation, des greffiers aux avocats en passant par les magistrats tant du siège que du parquet. Villefranche-sur-Saône a répondu présente.
Les gens de justice de Villefranche manifestent à Lyon
© E.S.

ACTUALITES Publié le ,

Le barreau de Villefranche et une partie des personnels de justice de la juridiction caladoise, dont la procureure Laeticia Francart, étaient à Lyon, ce mercredi 15 décembre, pour se joindre à la manifestation nationale en faveur de la justice.

A l’unisson avec leurs collègues de Lyon, c’est un manque de moyens cruel, que dénonce les gens de justice de Villefranche.

Ils rapportent, pour leur juridiction un manque criant de personnels tout autant que de matériels : "Si le tribunal de Villefranche sur-Saône devait compter le même nombre de juges, procureurs et fonctionnaires que la médiane des pays européens, il serait alors doté de 37 juges au lieu de 11, de 23 parquetiers au lieu de 4, de 124 fonctionnaires au lieu de 43."

Dans leur motion, qui a été lue, devant les 400 personnes rassemblées dans la salle des pas perdus du palais de justice de Lyon, les Caladois s’associent à la tribune parue dans le monde le 23 novembre dernier, qui totalise 6620 signatures au 15 décembre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?